batterie auxiliaire double et principale en 24 v dans 609

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Messagepar zitoune609 » 01 PMvLun, 04 Jan 2010 22:20:48 +000020Lundi 2009 041040

bonjour et bonne année alors

je voudrais votre avis , j ai lu pas mal de messages a ce sujet mais aucun n apporte de solution a ma question !

pour 609 da 1993
je suis donc en 24 v avec 2 batteries 12 vpour le demarreur et j ai 2 batteries en auxiliaire , je me pose la question de mettre un coupleur Séparateur( Inovtech 12V CPS 3 bat+3 sorties+basse tension) , de relier l apres contact au +15 de mon contact (ouy a la clef ) et de faire passer ensuite cette tension de 24 v dans un convertisseur 24v/ 12v qui rejoindrai le coupleur separateur qui ensuite alimenterai mes 2 batteries auxiliaires .



sinon il me semble qu il existe des coupleurs separateurs entrée 24v sortie 12v , qu en pensez vous ? me galere depuis un moment !
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Re: batterie auxiliaire double et principale en 24 v dans 609

Messagepar zitoune609 » 01 AMvMar, 05 Jan 2010 10:51:59 +000051Mardi 2009 041040

j ai pus voir dans un topic que la tension sortante du convertisseur 24v / 12 v serais de 13. 8v se qui serait parfait pour recharger mes 2 batteries auxiliaires si vous pouvez me confirmer ceci !


pouvez vous me dire , apres j arrete ! si je tire un fil du + apres contact ,que je le fait passer dans le convertisseur 24v /12v puis le reliant a la borne du coupleur separateur , cela fonctionnerait ? tout en branchant mes batterie correctement par la suite !
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Re: batterie auxiliaire double et principale en 24 v dans 609

Messagepar Busta » 01 PMvMar, 05 Jan 2010 19:49:28 +000049Mardi 2009 040740

Salut,

Je vois pas trop l'utilité de relier le + après contact à ton convertisseur.

zitoune609 a écrit:si je tire un fil du + apres contact ,que je le fait passer dans le convertisseur 24v /12v puis le reliant a la borne du coupleur separateur , cela fonctionnerait ? tout en branchant mes batterie correctement par la suite !


Je sais pas si ça va fonctionner, le coupleur est censé être branché directement entre les batteries moteurs et auxiliaires.
Ensuite des coupleurs 24/12v existent, mais dans la réalité des faits, c'est comme si tu branchais un coupleur 12v sur une seule de tes batteries moteurs. Cela va créer un déséquilibre, on en a un peu parlé sur le forum.
Je te conseillerais de mettre un coupleur en 24v, vu que tu as déjà 2 batteries auxiliaires et de brancher ton convertisseur 24/12v. (fais juste attention à ce qu'il soit suffisamment puissant pour alimenter tes appareils elec).
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Re: batterie auxiliaire double et principale en 24 v dans 609

Messagepar zitoune609 » 01 PMvMer, 06 Jan 2010 12:31:02 +000031Mercredi 2009 041240

mon coupleur sera branché directement entre les batteries aux et principale , c est juste la tension du + apres contact qui passera de 24 v en 12 v !
sinon ton idée de mettre tout en 24 v puis apres convertir est bien mais j ai deja le coupleur 12 v et un transformateur 12/ 220 ( narbonne ma dit qu il n avait pas de coupleur 3 aux en 24v enfin nasbrocaccessoire tjr les memes ) le truc c est qu il faudra que j alterne de temps en temps ma batterie principale pour ne pas l abimer prematurement !
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Re: batterie auxiliaire double et principale en 24 v dans 609

Messagepar Busta » 01 PMvMer, 06 Jan 2010 13:13:42 +000013Mercredi 2009 040140

Y'a un truc que je piges pas, pourquoi relier ton convertisseur au + après contact ?
Les coupleurs séparateur 3 batteries n'existent pas en 24v en effet...
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Re: batterie auxiliaire double et principale en 24 v dans 609

Messagepar zitoune609 » 01 PMvMer, 06 Jan 2010 16:46:25 +000046Mercredi 2009 040440

en fait pour pouvoir charger quand je roule , il faut brancher le + apres contact pour que le coupleur active la mise en charge des batteries auxiliaires , et les arrete quand le moteur se coupe . relier le apres contact au convertisseur 24v 12v parceque la sortie du + apres... et en 24v !

j espere que je m explique bien !
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Re: batterie auxiliaire double et principale en 24 v dans 609

Messagepar Busta » 01 PMvMer, 06 Jan 2010 16:51:31 +000051Mercredi 2009 040440

Je connaissais pas ce système de coupleur qui fonctionnait avec le + après contact. Tu aurais pas une référence par hasard? je serais curieux de voir ça. Merci
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Re: batterie auxiliaire double et principale en 24 v dans 609

Messagepar zitoune609 » 01 PMvMer, 06 Jan 2010 17:14:15 +000014Mercredi 2009 040540

le + apres contact et aussi fait pour activer le 12 v pour le frigo lorsque l on roule mais aaparement il servirait a activé la recharge des auxiliaire aussi ! c est un coupleur de chez nazbroc et j ai demandé a un electricien de chez mercedes ! quand penses tu ? [*http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=800[*]



je site : Ce coupleur assure le couplage des batteries principale (batterie véhicule) et auxiliaires (soit 2 batteries de service) et permet un profil de charge optimisé de type PWM. Ainsi, la charge de chacune de vos 3 batteries est optimisée (vos batteries sont mieux chargées et préservées) quelle qu’en soit la puissance (écart de puissance indifférent), l’âge ou le type (gel, plomb). Il convient pour des installations 12 Volts. Avec notice de montage détaillée • Courant de charge maxi. : 70 Amp • Capacité batterie (individuelle) : 300 Amp / heure • Sortie spécifique réfrigérateur (fusible 30 Amp.) • Sortie alimentation véhicule (fusible 30 Amp.) équipée d’un dispositif de sécurité basse tension réglé à 11,5 Volts • Sortie «secours» (fusible 1,5 Amp.) permettant, en cas de sous-tension, d’éviter la purge de votre boiler et conserver l’allumage de votre réfrigérateur en maintenant leur alimentation électrique • Charge à découpage PWM • Entrée chargeur 12 Volts.
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Re: batterie auxiliaire double et principale en 24 v dans 609

Messagepar Busta » 01 PMvMer, 06 Jan 2010 22:02:49 +000002Mercredi 2009 041040

à mon humble avis, le coup du + après contact c'est du flan...
Un coupleur séparateur couple les batteries auxiliaires aux batteries moteurs une fois que celles-ci sont chargées. Pas besoin d'alim "extérieure".
T'as déjà un convertisseur et 2 batteries c'est ça ? Essaye de te faire reprendre ton coupleur 12v et rachète un 24v (le mien vaut 50 euros pour infos). Au moins t'es sur de pas flinguer tes batteries moteur pour rien et tu pourras avoir du 12v pour ta cellule.
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Re: batterie auxiliaire double et principale en 24 v dans 609

Messagepar zitoune609 » 01 AMvSam, 09 Jan 2010 09:41:06 +000041Samedi 2009 040940

alors avec toutes ces remarques me suis acheté un coupe circuit pour mettre entre ma batterie principal et mon coupleur separateur , ainsi quand je roule je ferme le circuit pour recharger les auxiliaires , et à l arret j ouvre le circuit ! ainsi je pense que les batteries principale n auront pas de probleme , puisque c est a l arret que la décharge se fait n est ce pas ? ainsi la batterie principale ne descendra pas a 11.5 volt a cause du coupleur !
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Re: batterie auxiliaire double et principale en 24 v dans 609

Messagepar Busta » 01 PMvSam, 09 Jan 2010 14:05:27 +000005Samedi 2009 040240

ton coupe-circuit n'empêchera pas d'avoir un déséquilibre dans tes batteries moteur.

Tiens regardes là, les explications sont beaucoup plus fournies que les miennes :
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... ht=#149560
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Re: batterie auxiliaire double et principale en 24 v dans 609

Messagepar zitoune609 » 01 PMvSam, 09 Jan 2010 22:17:04 +000017Samedi 2009 041040

si je mets un coupleur separateur 24 v ! apres pour mes batteries auxiliaires est ce que je peux connecter mon convertisseur 12 v 220 v sur une des deux batteries ? sinon combien faudrait que face le convertisseur 24 v 12 v pour mes lumieres et ma pompe a eau ? merci a toi busta !

je vois que tu a etais dans la meme galere l année derniere !
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Re: batterie auxiliaire double et principale en 24 v dans 609

Messagepar Busta » 01 PMvSam, 09 Jan 2010 22:51:26 +000051Samedi 2009 041040

ouais je me suis posé pas mal de questions :D
tu auras quoi comme appareils, juste lumières et pompe à eau ?
parce que dans ce cas là, je ne mettrais pas de convertisseur, je brancherais les lumières sur une batterie aux et la pompe sur l'autre.
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Re: batterie auxiliaire double et principale en 24 v dans 609

Messagepar zitoune609 » 01 AMvDim, 10 Jan 2010 09:47:58 +000047Dimanche 2009 040940

j ai 175 w en panneaux solaire aussi , sinon j aurais mon webasto a brancher , mais celui ci consomme pas plus de 20 a 30 watt heure ! bah je crois que j ai tout dit cette fois !

sinon pour le moment j ai branché mon coupleur separateur 12 v , en attendant de commander l autre ! parceque sinon vais pas avoir de jus ! je pense laisser se branchement pdt 15 j !


et pour brancher les batteries en 24 v je fais - de l une sur + de l autre et vis et versa !?



merci busta ! au fait tu est d ou ?
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