Salut
Je peux repondre j'ai eut les deux appareils dans mes caravanes
Le chauffe eau mural c'est vrai tu peux passer toute ta reserve d'eau en eau chaude instantanément mais le probleme il te faut une pompe qui débite pas mal et quand tu veux faire un réglage dans ta douche le débit d'eau chaude devient faible et le chauffe eau déclenche . tu es obligé de reprendre les réglages de ton mytigeur sans arret . Pour info j'avais un ELM leblanc 20l/mn a alumage automatique . Sur ton circuit d'eau d"alimentation il te faut un clapet sortit pompe et un vase d'expension
Le boiler tu as 10 ou 14l d'eau a 70° ( il te faut environ 10/ 15mn pour monter en température ).Avec 14l a 70° tu peux prendres deux bonnes douches sans probleme et tu peux regler tes robinets comme tu veux ca ne déclenche jamais . Pour la pompe nimporte quel pompe meme immergée suffit , le boiler est équipée d'une soupape d'un clapet et d'un circuit de purge .
Dernier point un boiler, tu le mets dans un coffre de banquette tu peux faire ta sortit de gaz brulé nimporte ou pour un chauffe eau il te faut une sortit en hauteur ( l'idéal sur le toit ) et ca prend plus de place
pour ma part je préfére maintenant un boiler
@+Popeye