mimimolette a écrit:Coucou à toute la mercotribe!!
Voila, je viens d'acheter un 307, mais j'ai comme quelques ptits problèmes de mécaniques...
Pour pouvoir freiner il faut que je pompe avant que la pédale ne durcisse.J'ai essayé de purger les freins mais ca n'a rien changé.Est ce que ce ne serait pas le maitre cylindre qui serait mort? Et si c'est le cas comment le changer?
J'ai aussiun gros problème de direction, elle est dure mais vraiment très très dure ! je suis un énorme danger public sur la route avec ce volant...Et la je n'y connais rien mais alors rien du tout.
Ca serait cool une petit aide de toute la tribe parce que la je desespère et vu que je suis pas une pro de la méca tout me parait compliqué
tchou tchou!
Salut,
pour les freins, "essayer" de purger c'est bien, mais "les purger vraiment" ce serait idéal, en tous cas avant d'envisager autre chose, comme une fuite dans le circuit par ex. Voir en mettant un grand carton sous le véhicule pendant une nuit et repérer si il y a des taches le lendemain, voir également au niveau des roues, vers les pistons de freinage, tout le long du circuit.
pour la direction, lever le train avant et regarder comment la direction réagit lorsque les roues ne touchent pas le sol, est-ce que c'est comme "grippé" ou "coincé".
Une mauvaise pression des pneus avant peut également engendrer une direction plus lourde.
Et vu que tu écris au féminin, si il n'y a pas la direction assistée (DA) sur ton bouzin, eh bien tu vas te muscler, et tu ressembleras à une vraie routière poids-lourd dans quelques semaines ^^ Au pire tu te mets une poignée d'aide au volant comme ce truc

perso j'en ai une, ça aide pas mal, pour les manoeuvres surtout.
EDIT:
voilà une photo de ma poignée sur mon 308. A deux mains, c'est redoutable. En conduite, c'est agréable car tu tiens biens le volant sans avoir le poignet tordu, le coude peut reposer sur l'appuie-coude du même nom. Environ 12 euros j'avais payé pour ce gadget très utile.

le bouton central sert de déclenchement pour la mitrailleuse (je rêve

) quand le type devant toi traîne trop.