Phase 1 : essayer la voiture et voir si le volant est droit, sinon, noter de quel sens il penche. Ca n'intervient pas dans le réglage, c'est juste pour finir avec le volant droit, ce qui n'est JAMAIS le cas avec un banc electronique.
Phase 2 : sur les roues AV, à l'exterieur, à mi hauteur, mesurer la distance entre les jantes droite et gauche, d'abord à l'avant de la jante, puis à l'arriere de la jante. Mesure à mi hauteur de la roue, là ou la jante est le plus large. J'effectue les mesures avec un pied spécial qui me permet de dégager et reculer la voiture pour lire les mesures avec un mettre ruban.
Phase 3 : le reglage s'effectue avec la valeur en millimetres donnée dans la revue technique. Souvent 1mm de pincement ou d'ouverture suivant les voitures. Cette valeur peut être differente avec une direction assistée. Voir doc technique du vehicule. Appliquer le réglage sur la bonne roue à determiner en fonction du coté où le volant penchait. S'il était droit, appliquer la correction repartie des 2 cotés.
Phase 4 : controle: aller faire un tour pour constater le bon comportement de la voiture. Effectuer une nouvelle mesure après avoir rouler pour confirmer le bon reglage.
Ceci fonctionne trés bien et pour s'en convaincre il est possible d'aller ensuite au controle technique passer la voiture sur les plaques de rippage. On obtient des valeur type 10cm de dérive pour 100m ce qui nettement meilleur que le réglage éléctronique.
Je pense que les appareils dans les garages ne sont pas bien entretenus et prennent aussi beaucoup de chocs de par l'encombrement d'où le fait que ça marche pas souvent bien.
voodoubschild a écrit:Salut a tous!
Bon j ai maté sur le forum mais pas trouvé bonheur...
Voial mon camion tire a droite,ca m inquiétait pas trop mais la en très peu de temps j'ai un pneu beaucoup + bouffé que l autre a l arrière (lequel d après vous?)...
A+
fleur a écrit:et tu veut pas dire comment ?
Scual a écrit:fleur a écrit:et tu veut pas dire comment ?
Parcours le forum, on en a déjà longuement parlé. Tu es nouvelle?
A moins que ce fut dans la version 1 du forum![]()
toma_toucourt a écrit:meuh nan fleur reste encore un peu
Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité