clignotants et ventil

clignotants et ventil

Messagepar justpourlapai » 01 PMvJeu, 21 Avr 2011 14:01:04 +000001Jeudi 2009 040240

salut la trib!!!
petites questions pour un 508D de 1971 ,
est ce que le levier du clignotant reste en place, et ce déverrouille lorsque vous avez fini de débraquer? comme dans nos autos d'aujourd'hui, ou est ce que vous avez à le maintenir?... parce que moi il faut que je le tienne d'un coté ou l'autre...pas super pratique mais bon...

ensuite est ce que quelqu'un sait comment arriver au système de fermeture du circuit de liquide qui passe dans l’échangeur du chauffage... parce que moi, quand je tourne le bouton pour mettre sur la position froid de la ventil, je sent une résistance comme ci c'était grippé... je vois bien le système de crémaillère qui tire sur un câble pour, je pense, fermer une vanne, mais ça va pas au bout... vous en pensez quoi???

quand je l'ai eu le compteur kilométrique ne fonctionnait pas... alors j'ai changer le renvoi d'angle, et paf ça marche... mais pas longtemps, alors j'ai redemonter ce renvoi d'angle, et on dirait qu'il n'a pas tenu le choc, il est mort lui aussi, je penses... ça viendrait de quoi, qu'il ne tienne pas la marée...???

merci pour les réponses à venir!!!
justpourlapai
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvMar, 04 Mai 2010 13:13:34 +000013Mardi 2009 040140

Re: clignotants et ventil

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 21 Avr 2011 14:18:56 +000018Jeudi 2009 040240

Salut,

Le clignotant ne revient pas tous seul en place quand tu braques, faut le remettre en position 'off' par contre t'es pas obligé de le tenir normalement il tient tout seul en position 'je clignote'.
Des fois c'est le petit soufflet en plastique qui est au bout du comodo qui a perdu de sa souplesse et qui empêche le clignotant de rester en place, ça me faisait ça du coup j'avais délogé le petit soufflet et ça faisait la job.

Pour le chauffage c'est bien un système de câble dans des gaînes comme les freins de vélo. :D
Image
Sur la photo (prise de dehors capot ouvert face au camion) on voit où et comment c'est sensé agir à l'arrivée, ya une espèce de loquet qui ouvre ou ferme plus ou moins le passage. Tu peux l'actionner à la main (c'est bon à savoir quand le chauffage est bloqué sur à fond de chaud en plein été).
Possible que tes tiges soient cassées au verso de ton tableau de bord. Si ça force c'est peut-être que ct'as une soupe de tige qui se mélangent et font une résistance quand tu bouges le bouton.
loiseleur
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240

Retourner vers questions autres