marche arriere mb100 d4 qui coince

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Messagepar savinocecile » 01 PMvSam, 11 Jan 2014 21:11:36 +000011Samedi 2009 040940

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai un Mb100 d4 dont j'ai changé la goupille de l'axe du sélecteur de vitesse plus un support caoutchouc du levier de vitesse. La goupille était en miette mais devait toujours remplir sa fonction, le caoutchouc était très fatigué. Résultat les vitesses passent bien mieux qu'avant de la une à la cinq.
Mais la marche arrière est dure, il faut aller "la chercher" quand elle s'enclenche le camion bouge un peu...
J'ai changé tout ça sur les conseils de étoile 80 si cette personne pouvait m'aider. J'ai remis le levier de vitesse sur l'axe du sélecteur dans la même position qu'avant démontage. Mais je ne connais pas la position exact.Y a t-il un réglage précis à faire.

Quelqu'un peut-il m'aider je pense à étoile 80...
Cordialement Gio du 64

Aussi est ce que quelqu'un sait pourquoi le voyant de préchauffage s'allume en roulant et s'éteint par la suite?
Est ce une bougie HS? Comment les tester sans les démonter?

Merci.
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Re: marche arriere mb100 d4 qui coince

Messagepar savinocecile » 01 PMvLun, 13 Jan 2014 19:58:17 +000058Lundi 2009 040740

J'apporte peut-être un début de réponse à mes questions:

La RTA du MB100 que j'ai, présente un dessin technique de la commande de boite de vitesses avec un "limitateur pour la marche arrière". Une partie qui n'existe pas sur la version qui est montée sur ma boite de vitesse.J'en déduis qu'il existe
plusieurs version de cette commande.

Si quelqu'un sait de quoi il en retourne, est-il possible d'adapter cette version sur ma boite?
Est-ce une variante qui améliore vraiment le passage de la marche arrière?...

Cordialement GIO du 64.
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Re: marche arriere mb100 d4 qui coince

Messagepar oratof » 01 PMvMer, 15 Jan 2014 15:52:42 +000052Mercredi 2009 040340

bonjour,
aucune connaissance sur la commande de boite, donc rien a dire... mais pour l'allumage intempestif des bougies de préchauffage, je penserai a ton relai de préchauffage qui commence a défaillir.
je ne suis pas sur de cette info, si une personne pouvait confirmer ou contre dire, ça serai bien... mais tarde pas trop a regler ce problème, car une bougies alimenté pendant le fonctionnement du moteur est fragilisée et ya un risque que l'électrode graphite casse et tombe dans le cylindre... vrai ou pas ?

tcho.
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Re: marche arriere mb100 d4 qui coince

Messagepar savinocecile » 01 PMvJeu, 16 Jan 2014 21:57:13 +000057Jeudi 2009 040940

Salut, je te remercie de ta réponse et suis du même avis quand à la dangerosité du problème. Je vais me renseigner de mon coté (je vais appeler mercedes peut-être voudront-il me renseigner?...) et je vous tiens au courant.

Personne pour m'aider sur cette marche arrière qui coince?
J'apporte un autre élément de réponse, dans la rta il est écrit à la repose de la boite qu'il faut aligner le levier de vitesse et le levier sur l'arbre du changement de vitesse.De toute manière j'ai essayé plusieurs inclinaisons et une seule était correcte.

J'ai vérifié l'ensemble me parait aligné.Mais ça "bloque" tjs.
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Re: marche arriere mb100 d4 qui coince

Messagepar seed57 » 01 AMvSam, 18 Jan 2014 11:18:34 +000018Samedi 2009 041140

Salut,
Pour ce qui est du levier, la position quand tu le remontes importe peu je pense.
Le camion bouge comment quand tu enclenchés la RW?
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Re: marche arriere mb100 d4 qui coince

Messagepar savinocecile » 01 PMvDim, 19 Jan 2014 12:25:36 +000025Dimanche 2009 041240

salut,

Quand j'essaie de passer la marche arrière et qu'elle s'enclenche d'un coup, le camion sursaute. Un garagiste m' avait conseillé de ne pas forcer quand ça ne passait pas mais d'essayer de repasser une autre vitesse avant de de mettre la RW.
Souvent ça se passe pas trop mal mais des fois c'est dur.

Pour ce qui est du voyant de préchauffage Mercedes me dit qu'il faut vérifier les bougies. Si elles sont bonnes alors s'est le boitier de préchauffage.

Merci de ta réponse.

Cordialement Gio.
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Re: marche arriere mb100 d4 qui coince

Messagepar savinocecile » 01 PMvJeu, 30 Jan 2014 19:28:14 +000028Jeudi 2009 040740

Plus personne pour m'aider ?
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Re: marche arriere mb100 d4 qui coince

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 30 Jan 2014 21:11:10 +000011Jeudi 2009 040940

si ;) , le coup de passer une vitesse pour faciliter le passage de la RW est bien mais fonctionne surtout pour les rapports en marche AV. tu peux essayer aussi, embrayage collé et boite au point mort, de donner un petit coup de gaz avant de débrayer et de passer la RW, sans forcer pour pas faire craquer mais en légère pression en attendant que les dents se synchronisent. le tout avec le frein desserré.
apres si c'est la commande de boite qui est pas bien réglé, ça ne résoudra pas trop le problème.

pour le voyant, je crois que tu peux écouter Mercedes ( ça me fait bizard de dire cela :oops: ). si ton boitier de préchauffage est facilement déssertissable, tu peux toujours essayer d'ouvrir, mais j'ai tendance a croire que ça ne se répare pas bien, mis a part de poncer les contacts électriques mobiles.

voila, pas plus mais j'espère que ça pourra t'aider.
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Re: marche arriere mb100 d4 qui coince

Messagepar savinocecile » 01 PMvVen, 07 Fév 2014 22:27:42 +000027Vendredi 2009 041040

Merci à toi Oratof pour ta réponse.

Je n'ai pas pu revoir la marche arrière (impossible de bricoler il pleut ...). Je vais mettre en application tes conseils par rapport à la marche arrière. Depuis mon dernier message,la RW n'a pas empirée. Mais c'est la première et seconde
qui accrochent. Je finis par me demander si ce n'est pas un problème de réglage de longueur du câble d'embrayage du à l'usure. Mais je ne suis pas plus mécano que ça.
Je vais tenter de diminuer cette longueur pour voir le résultat.

Par-rapport au voyant de préchauffage qui s'allume en roulant, j'ai testé mes bougies. Fils débranchés et à l'aide d'un multimètre. Elles sont bonnes. Alors j'ai gratté tous les contacts et branchements possibles. Depuis le voyant ne s'allume plus. Au passage j'ai vécu un moment stress...: vaillant et plein d'entrain j'ai démonté la partie derrière le neiman. Pas bon! A l'intérieur il y à des petites pièces qui sont des contacts. Le tout est de savoir comment elles étaient montées et de bien observer ce qui se passe au démontage...C'était trop galère mais j'ai réussi au bout d'un certain temps...

Pour la marche arrière je donnerai des nouvelles si il y a du mieux.

Cordialement gio.
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