Toyota hiace Australie

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Messagepar alex35 » 01 AMvLun, 16 Déc 2013 01:41:06 +000041Lundi 2009 040140

Salut tout le monde, j'ai laissé bien au chaud le 508 et suis parti traîner un peu en Australie. J'ai acheté un Toyota hiace essence 2 l de 84 ici. Quelle huile moteur il faut mettre pour la vidange sur ces bêtes la? Merci du coup de main. Alex
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvLun, 16 Déc 2013 10:26:34 +000026Lundi 2009 041040

20 W 40
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar alex35 » 01 AMvJeu, 19 Déc 2013 06:53:42 +000053Jeudi 2009 040640

Yep merci!
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar roxmerco » 01 PMvDim, 22 Déc 2013 18:50:27 +000050Dimanche 2009 040640

Oui ou tout simplement 15W40 , la moins chère, dès que c'est un vieux véhicule ou avec beaucoup de bornes, ça suffit très bien
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar Raoul85 » 01 PMvDim, 22 Déc 2013 23:05:36 +000005Dimanche 2009 041140

oui mais en Australie il fait souvent chaud, donc le moteur est souvent très chaud...
donc la 20 c'est mieux
c'est plus visqueux
sinon l'huile se transforme en flotte, et ne lubrifie plus très bien.
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvLun, 23 Déc 2013 06:28:17 +000028Lundi 2009 040640

je dirais même plus : c'est plus visqueux, la 20 donc c'est mieux

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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar alex35 » 01 AMvVen, 17 Jan 2014 03:11:23 +000011Vendredi 2009 040340

Yep les gars encore une petite question. Le gars a qui je l'ai acheté m'a dit de mettre de la essence premium donc avec plus d'octane. Sur le revu technique il me semble avoir lu de la 10%. Je sens quelques raté quand je roule à la premium et sa coûte un bras ici. Je risque quoi déjà à rouler avec la mauvaise essence et sur un vieux bourrons comme ça c'est de la 10% non?
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvVen, 17 Jan 2014 04:10:51 +000010Vendredi 2009 040440

salut

évite la premium et mets de la 91 low avec un additif.
Les vieux sièges de soupape (1984) souffriront moins grâce à l'additif et la premium contient trop de produits aggressifs pour les joints et conduites.

For pre 1986 engines the same restrictions that apply to standard unleaded petrol apply to Shell Unleaded 91. If vehicles currently using unleaded petrol require the addition of a valve seat recession additive such as Valvemaster, then the same additive will need to be used with Shell Unleaded.


questionnaire australien en ligne:

http://www.valvemaster.com.au/Apple_ns/does.asp

Donc achète du Valvemaster et ajoute la quantité préconisée à chaque remplissage de 91 low!

http://www.valvemaster.com.au/Apple_ns/product2.html
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You can add Valvemaster every time you fill up with unleaded petrol by using the easy single shot applicator. Each applicator will treat up to 20 litres of fuel.



Je faisais ça sur l'ajout de sans plomb dans mon 308 bi-carburant de 81.

Havasaferoad!
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar alex35 » 01 PMvMer, 05 Fév 2014 14:11:09 +000011Mercredi 2009 040240

Merci bien, en effet il tourne mieux. :)
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar alex35 » 01 PMvMer, 05 Fév 2014 14:18:11 +000018Mercredi 2009 040240

Par contre quand je roule j'ai souvent des ratés. Il broute un peu au démarrage et quelques fois, même bien lancé quand j'accélère il arrête d'accélérer 1 seconde et il repart. Quand j'arrête d'accélérer et que je rétrograde j'entend un bruit d'échappement, un gros pchitt. J'le sens pas trop ce van.
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvJeu, 06 Fév 2014 06:23:49 +000023Jeudi 2009 040640

alex35 a écrit:Par contre quand je roule j'ai souvent des ratés. Il broute un peu au démarrage et quelques fois, même bien lancé quand j'accélère il arrête d'accélérer 1 seconde et il repart. Quand j'arrête d'accélérer et que je rétrograde j'entend un bruit d'échappement, un gros pchitt. J'le sens pas trop ce van.


problème d'allumage assez classique sur ces vieux modèles. pas grand'chose à faire, surtout si tu ne le gardes pas pour toute la vie.
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar alex35 » 01 PMvJeu, 06 Fév 2014 13:19:31 +000019Jeudi 2009 040140

Qu'est ce que t'appelle problème d'allumage?
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar alex35 » 01 AMvDim, 16 Fév 2014 01:50:30 +000050Dimanche 2009 040140

Bon le problème s'aggrave apparemment, après ne pas avoir roulé pdt 3 jours il a eu bcp de mal à démarrer et ensuite il broutait a mort. J'arrivais pas à dépasser les 50. Et j'ai entendu un gros PAF sortir du pot sa l'a refait 2 autre fois. Une fois qu'il est lancé j'ai plus trop de soucis il a l'air de rouler. Au ralenti quand il s'essouffle pas et qu'il tourne bien, j'entends rien de particulier.
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar Raoul85 » 01 PMvDim, 16 Fév 2014 12:06:38 +000006Dimanche 2009 041240

c'est un moteur à injection ou a carburateur ?

y aurais pas un starter automatique là dessus ? si il déconne, ça pourrait expliquer qu'à chaud ça marche mieux.
si le starter se met à fond au démarrage a froid(enfin c'est relatif en australie), le moteur bouffe trop d'essence, et ça peut engendrer des allumages de gaz dans l'échappement (les PAF), en plus comme il n'arrive pas à bruler l'essence dans les cylindres, il n'as pas de puissance.
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvDim, 16 Fév 2014 14:15:27 +000015Dimanche 2009 040240

alex35 a écrit:Bon le problème s'aggrave apparemment, après ne pas avoir roulé pdt 3 jours il a eu bcp de mal à démarrer et ensuite il broutait a mort. J'arrivais pas à dépasser les 50. Et j'ai entendu un gros PAF sortir du pot sa l'a refait 2 autre fois. Une fois qu'il est lancé j'ai plus trop de soucis il a l'air de rouler. Au ralenti quand il s'essouffle pas et qu'il tourne bien, j'entends rien de particulier.


une question pointue : allumage électronique ou vis platinées = le boitier qui reçoit 1 câble au centre et qui en redistribue 4 de côté, qui partent vers les bougies ?

Si les vis platinées sont fatiguées (normalement ça se change tous les 10'000 km) voilà.
Si c'est allumage électronique, il y a un bug.

Maintenant faudrait aussi voir si y a pas de l'eau dans le circuit entre réservoir et moteur.
De l'hydrate de méthyle ou méthanol virera ça. Je revois le problème rencontré avec un moteur essence qui faisait les mêmes symptômes. vidange le réservoir d'essence, remets-y 10 litres d'essence SP95 propre et 2 litres de méthanol.
Mets en marche et laisse tourner au ralenti 20 minutes.
Ensuite fais le plein. Roule!

mon diagnostic:
1. vis platinées?
2. circuit essence rempli de flotte merdasse?
3. bougies un peu crades?

A+
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar alex35 » 01 AMvMer, 26 Mar 2014 09:03:32 +000003Mercredi 2009 040940

Bon j'ai changé les bougies et en effet y'a eu de l'amélioration mais au bout de 200 bornes sa a recommencé à brouter un peu à l'accélération. Du coup j'ai voulu me renseigner sur les vis platinée mais pas moyen de trouver sur internet et j'arrive pas a le traduire en anglais au mécano il pige rien. Du coup t'as pas une photo ou un schéma?
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMer, 26 Mar 2014 21:47:52 +000047Mercredi 2009 040940

alex35 a écrit:Bon j'ai changé les bougies et en effet y'a eu de l'amélioration mais au bout de 200 bornes sa a recommencé à brouter un peu à l'accélération. Du coup j'ai voulu me renseigner sur les vis platinée mais pas moyen de trouver sur internet et j'arrive pas a le traduire en anglais au mécano il pige rien. Du coup t'as pas une photo ou un schéma?

quelques termes utiles:

Allumeur : distributor
plateau d'allumage : breaker plate
contact de rupteur fixe : contact support
contact pivotant : breaker lever
condensateur : condenser



en fait les broutages ça peut être un max de raisons:

mauvais carburant (de l'eau dedans? y a-t-il un filtre à essence?
pompe carburant qui fatigue?
câbles bougies <--> delco / distributeur qui perdent leur conductivité
vis platinées (si ya pas déjà un allumage électronique avectype "effet Hall")
prise d'air dans le carbu (joints poreux)
régulateur électronique en phase finale?

bref t'as pas trop envie de mettre des thunes dedans et je te comprends tout à fait...

est ce un comme celui-là?
http://histomobile.com/m5/l1/toyota-mod ... 730491.htm

si t'as un numéro de série?
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar alex35 » 01 PMvDim, 20 Avr 2014 23:29:06 +000029Dimanche 2009 041140

Bon j'ai changé ce qu'il appelle ici ignition point (petite pièce à visseé dans un petit boîtier et avec un fil a raccorder) qui m'a coûté 7 dollars et le problème est résolu 8-) merci bien du coup de main. je penses que c'est ça les vis platinée. Du coup avant la revente j'aurais besoin de régler le ralenti qui est un peu bas. Y a t-il une vis de réglage?
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvLun, 21 Avr 2014 03:56:43 +000056Lundi 2009 040340

si ma mémoire est bonne c'est un moteur à injection, donc un réglage doit être possible via la tringlerie du coté du papillon d'admission d'air. faut que je me renseigne. pas possible de répondre avant mardi 22 (mercredi 23 chez toi)...
@+
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Re: Toyota hiace Australie

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMar, 22 Avr 2014 16:33:13 +000033Mardi 2009 040440

Tcho
Je viens de parler avec le mécanicien chef Toyota
sur ce modèle, SEOO c'est injection donc pas de réglage de ralenti
en revanche, un ralenti trop élevé = prise d'air quelque part dans l'admission. Vérifie que tous les tubes soient bien branchés connectés...


quoique, un modèle 84, ce serait peut-être encore une version carburateur? regarde si le papillon n'a pas de jeu (l'axe central du papillon se "conifie" avec les années.
Quand tu donnes un petit coup d'accélérateur bref, est-ce que le ralenti redescend? J'avais ça sur une vieille Golf de 85.
Impossible à réparer. Faut changer tout le carbu. Donc c'est un coup à prendre, juste un petit coup d'accélérateur sec et tu laches tout de suite...

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