Amorçage après filtres/vidanges

Amorçage après filtres/vidanges

Messagepar Skull22noisette » 01 PMvVen, 18 Juil 2025 13:38:26 +000038Vendredi 2009 040140

Voila voila, j'ai trouvé sur un tuto bien complet une info que je souhaiterai confirmer avant de me lancer et faire une boulette.

Après changement de filtre/pré filtre à carburant et probablement des durites associées vu leur état, de l'air entrera très certainement dans le circuit.
J'ai lu qu'il faudrait, pour un modèle x10 (dans mon cas un 310D de 1993), simplement mettre le contact, laisser prechauffer et faire tourner le demarreur quelque secondes et cela plusieurs fois jusqu'au demarrage.

Du coup aucune pompette à actionner pour faire remonter le gasoil. L'air entré dans le circuit n'est-il pas mauvais pour le moteur?

D'avance merci ,)
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Re: Amorçage après filtres/vidanges

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 18 Juil 2025 14:23:36 +000023Vendredi 2009 040240

salut, pour les modèles sans pompe d'amorçage, il faut remplir le filtre avant de le poser ou se fabriquer un système d'amorçage avec une pompe provisoire dans le cas ou tout le circuit est vide
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Re: Amorçage après filtres/vidanges

Messagepar Skull22noisette » 01 PMvVen, 18 Juil 2025 14:44:16 +000044Vendredi 2009 040240

Ok, du coup si je remplis le filtre à gasoil après l'avoir changé, ça ne devrait pas poser de problème?
Car en changeant le pré filtre et les durites associées, j'imagine mal comment je pourrais empecher de l'air de venir dans le circuit

Edit: je vais détailler l'ordre dans lequel je souhaite procéder ce sera peut être plus facile de me dire si je m'aprête a faire une boulette.

Vérification/nettoyage crépine
Déconnexion et remplacement du pré filtre et des durites associées
Changer (et du coup remplir au passage) le filtre à gasoil.

préchauffage/demarreur
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Re: Amorçage après filtres/vidanges

Messagepar MercoRoots » 01 AMvLun, 21 Juil 2025 09:26:33 +000026Lundi 2009 040940

Salut !

Je ne sais pas comment c'est foutu sur les 310. Mais ta casse pas la tête, moi je remplis toujours le filtre a gasoil tant que c'est possible. C'est plus rapide pour réamorcer et au cazou ca t’évite de tirer sur ton démarreur, donc sur ta batterie.

En soit tu peux pas faire de grosse boulette en tout cas rien de grave sauf a foutre le mauvais carburant mais ca on y fait tous gaffe en général :mrgreen:

Pense a prendre le bon diamètre pour tes durites si tu veux en changer ;)

Pour l'air t’inquiètes po avec le filtre rempli ca devrait pas te gêner. Au pire ton moulin tournera pas super rond le temps de l'expulser, c'est arrivé sur le miens quand j'avais tripoté mes retours d'injos.

J'y pense, tu as un 5 cylindres pour éviter de galérer tu peux peut-être enlever ta calandre en toc devant pour mettre ton filtre a gazole, ce sera peut-être plus pratique pour passer ta mains ?

Bonne idée pour ta crépine et bon bricolage !
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Re: Amorçage après filtres/vidanges

Messagepar Skull22noisette » 01 PMvVen, 25 Juil 2025 16:38:51 +000038Vendredi 2009 040440

Désolé pour le temps avant réponse, merci beaucoup pour les conseils du coup!
Pré filtre changé, au taff à la zob j'en ai un peu ch** pour péter les colliers de serrage mais une fois fait, après une bonne douche au gasoil, c'est fait.

Me reste le filtre mais la durite du radiateur me gêne beaucoup, falloir que je vois comment je peux procéder. Ensuite vider un peu mon bordel et m'occuper de la crépine (voir nettoyage du reservoir aussi).
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