Je viens de me payer un 711 de 1989 trop content (apres mon 409 ça me change) je ferais un petit poste prochainement pour vous le présenter (voir vous presenter le 409 aussi). Du coup je l'ai ramené 300km environs sans aucun souci, marchait tres bien meme, trop trop content. Un vrai plaisir sur la route apres le 409 c'est du grand luxe

Apres 3 mois d'immobilisation pour pouvoir le préparer à mon aménagement (juste un demarrage du moteur en 3 mois), j'ai voulu le déplacer, broutage suivi d'un calage, plus content

Aujourd'hui, je décide de vider le réservoir et de changer les filtres GO. Horreur horreur horreur. J'avais 1 quart de reservoir, résultat au moins 5L d'eau dans le gasoil, je démonte j'en profite pour nettoyer le réservoir et le crépine qui etaient degueulasses, je remonte. Je change le filtre à gasoil j'enleve la visse centrale j'enleve le filtre et là que de l'eau (SALE je précise, comme dans le réservoir aussi). je nettoie , je mets le nouveau filtre je rempli de gasoil et je remonte. Je change aussi le préfiltre, je remets environ 15L de gasoil dans le réservoir je réamorce avec la pompe manuelle et là à nouveau de l'eau dans le préfiltre (moitier gasoil moitier eau) mais de l'eau PROPRE transparente. je vide le prefiltre et je commence, pareil... Je devisse la vidange du reservoir je ressort un demi litre d'eau transparente. Je réamorve il me semble qu'il n'y ai plus d'eau dans le pré filtre,j'essaie de redémarrer et forcement le moteur ne part pas...

Mes questions:
Comment est venu cette eau sale? condensation dans le reservoir? ça fait beaucoup non?
D'où vient l'eau propre?
SI préfiltre et filtre plein d'eau forcement l'eau a du passer dans la pompe à injection et partout dans le moteur et partout où il ne faut pas... ai-je cassé ou endommagé quelque chose? Que dois-je faire?????