Salut à vous tous, vla l'beau temps et je sorts les outils. Mais bon j'ai besoin d'un coup de main. Le sujet est " le ventilo d'air chaud et froid sur un 308 de 94". Il y a des saletés dedans et lorsque je le met en marche sa couine. Donc avant qu'il ne grille mon projet de cet journée c'était de le nettoyer et de le lubrifier.
J'ai réussi à extraire la façade métallique qui fait face au pare brise.
Il y a quatre écrous qui maintiennent le tableau de bord. Mais cela ne suffit pas il faut déposer le volant.
Alors on va me dire qu'il y a un poste avec des photos. et je dirais c'est vrai. Seulement il manque le plus délicat la dépose de cette plaque Klaxon et puis j'ai lu qu'il y avait une autre plaque qui pouvait être collée qui cache l'écrou de l'arbre du volant. J'ai aussi vu l'outil pour extraire le volant de direction, très bon!!!.(c'est un post de 2008.) Je compte le reprendre avec de nouvelles photos.
J'ai besoin de vos conseils pour la dépose de cette plaque de plastic avec l'étoile mercedes qui n'est autre qu'un bonbon pressoir pour le klaxon.
Je pensais pouvoir démonter le volant de direction facilement, mais le couvercle de klaxon résiste. C'est du vieux plastique et je crains de le casser. J'ai réussi à soulever le coté avec les deux ressorts mais je n'arrive pas à l'extraire complètement et les explication manques. Y a t'il une astuce?
Merci pour votre aide.