Problème frein et direction sur mon 307!

Problème frein et direction sur mon 307!

Messagepar mimimolette » 01 PMvMar, 09 Juin 2009 16:21:40 +000021Mardi 2009 040440

Coucou à toute la mercotribe!!

Voila, je viens d'acheter un 307, mais j'ai comme quelques ptits problèmes de mécaniques...
Pour pouvoir freiner il faut que je pompe avant que la pédale ne durcisse.J'ai essayé de purger les freins mais ca n'a rien changé.Est ce que ce ne serait pas le maitre cylindre qui serait mort? Et si c'est le cas comment le changer?
J'ai aussiun gros problème de direction, elle est dure mais vraiment très très dure ! je suis un énorme danger public sur la route avec ce volant...Et la je n'y connais rien mais alors rien du tout.

Ca serait cool une petit aide de toute la tribe parce que la je desespère et vu que je suis pas une pro de la méca tout me parait compliqué

tchou tchou!
mimimolette
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMar, 09 Juin 2009 16:09:51 +000009Mardi 2009 040440

Re: Problème frein et direction sur mon 307!

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMar, 09 Juin 2009 17:14:19 +000014Mardi 2009 040540

mimimolette a écrit:Coucou à toute la mercotribe!!

Voila, je viens d'acheter un 307, mais j'ai comme quelques ptits problèmes de mécaniques...
Pour pouvoir freiner il faut que je pompe avant que la pédale ne durcisse.J'ai essayé de purger les freins mais ca n'a rien changé.Est ce que ce ne serait pas le maitre cylindre qui serait mort? Et si c'est le cas comment le changer?
J'ai aussiun gros problème de direction, elle est dure mais vraiment très très dure ! je suis un énorme danger public sur la route avec ce volant...Et la je n'y connais rien mais alors rien du tout.

Ca serait cool une petit aide de toute la tribe parce que la je desespère et vu que je suis pas une pro de la méca tout me parait compliqué

tchou tchou!

Salut,
pour les freins, "essayer" de purger c'est bien, mais "les purger vraiment" ce serait idéal, en tous cas avant d'envisager autre chose, comme une fuite dans le circuit par ex. Voir en mettant un grand carton sous le véhicule pendant une nuit et repérer si il y a des taches le lendemain, voir également au niveau des roues, vers les pistons de freinage, tout le long du circuit.
pour la direction, lever le train avant et regarder comment la direction réagit lorsque les roues ne touchent pas le sol, est-ce que c'est comme "grippé" ou "coincé".
Une mauvaise pression des pneus avant peut également engendrer une direction plus lourde.
Et vu que tu écris au féminin, si il n'y a pas la direction assistée (DA) sur ton bouzin, eh bien tu vas te muscler, et tu ressembleras à une vraie routière poids-lourd dans quelques semaines ^^ Au pire tu te mets une poignée d'aide au volant comme ce truc Image perso j'en ai une, ça aide pas mal, pour les manoeuvres surtout.

EDIT:
voilà une photo de ma poignée sur mon 308. A deux mains, c'est redoutable. En conduite, c'est agréable car tu tiens biens le volant sans avoir le poignet tordu, le coude peut reposer sur l'appuie-coude du même nom. Environ 12 euros j'avais payé pour ce gadget très utile.
Image

le bouton central sert de déclenchement pour la mitrailleuse (je rêve :mrgreen: ) quand le type devant toi traîne trop.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Messagepar popeye110 » 01 PMvMar, 09 Juin 2009 20:51:06 +000051Mardi 2009 040840

mimimolette a écrit:Coucou à toute la mercotribe!!

Pour pouvoir freiner il faut que je pompe avant que la pédale ne durcisse.
tchou tchou!

Salut
Pour tes freins quand tu as pompé si la pédale reste dure c'est typique d'une présence d'air dans le circuit il faut purger correctement le circuit (en laissant surtout le camion sur ses roues ' pas de cric)
Si la pédale s'enfonce lentement c'est les joints torique du maitre cylindre qui sont nickés .Pour changer le maitre cylindre c'est pas compliqué. tu vides le bocal de lookeed avec une seringue , Tu enleves le bocal en tirant dessus ,tu défaits les deux boulons de fixation et tu changes la piece . tu remets ton bocal , le loockeed et tu purges .Surtout n'appuis pas sur l'embrayage quand le bocal de lookeed est vide . il faudrait tout repurger et ces galere
Pour ta direction il faut que tu graisses abondament les pivots Tu fais un premier graissage camion sur ses roues il y a deux graisseurs sur chaque pivot un en haut l'autre en dessous . tu graisses avec la pompe jusqu'a ce que la graisse sorte au niveau des supports .
Ensuite tu mets ton train avant sur cric pour que les deux roues soient levées et tu refais la meme manoeuvre ( pourquoi cette deuxieme manoeuvre ? Because quand tu léves les pivots ne sont plus en appuis sur leur butée et la graisse passe par un autre chemin )Quand tout sera revenu dans l'ordre il faut graisser tes pivots a chaque fois que tu fais la vidange . C'est primordiale pour avoir une direction souple
@+Popeye ;)
popeye110
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940

Messagepar AIMEDIEU » 01 PMvMar, 22 Avr 2014 15:08:08 +000008Mardi 2009 040340

Pour avoir beaucoup galéré à purger mon 207 (et finalement pas vraiment réussi avant de... le faire faire par un garage) je serais très intéressé de connaitre le pourquoi de cette recommandation "purger correctement le circuit (en laissant surtout le camion sur ses roues ' pas de cric)"

Par avance... MERCI, MERCI, MERCI...
AIMEDIEU
camionette
camionette

Inscrit le: 01 AMvVen, 16 Juil 2010 02:36:41 +000036Vendredi 2009 040240

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 22 Avr 2014 21:14:38 +000014Mardi 2009 040940

putain mais vous pouvez pas acheter des truc qui marcchent un minimum :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
rsgqkweekkk
Moderateur

Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions