bin voila, nouveau arrivé, et j'ai déja besoin de vos expériences. je cherche a changer un volant qui a été le défouloire d'un chien, et après recherche j'en déduit que les montages des différents modèles de fourgon sont identiques.

je retrouve bien les deux" oreilles" sur la pièce en allu qui permettent de visser deux vis de 10 pour fabriquer un extrateur, comme dit sur le forum.
mais comme j'avais déja l'arrache moyeux,
j'ai tenté avec lui... évidement le volant a pas bougé ! s'aurait été trop simple !!
alors voila, avant de forcer beaucoup plus sur l'arrache (du genre a utiliser une rallonge sur la clef ), je voudrai savoir si c'est un enmanchement conique ou bien cylindrique avec clavette, ou les deux à la fois pit'te !?!.
sur la piece en allu, on voit deux rainures ( une en haut et une sur la gauche, contre l'axe de la colonne de direction ) comme pour un montage avec clavette... mais j'ai aussi lu que donner un "coup de masse" sur l'axe en pression, pouvait aider, comme pour un montage conique.
si l'un d'entre vous connait le montage, je veux bien en savoir un peu plus.
l'arrache moyeu que j'utilise est certainement moins efficace que de fabriquer l'outil avec les deux vis de 10... mais faut il forcer beaucoup pour les décoller ces moyeux de volant ?? ... histoire de déterminer l'épaisseur de la plaque a utiliser pour fabriquer l'extracteur !.
parceque meme si j'ai pas utilisé un bras de levier, j'ai quand meme dépassé le serrage au dela de l' èlasticité du montage.
... alors merci beaucoup de me faire partager votre expérience. je me régale de vous lire !