par bernie42 » 01 PMvDim, 08 Mai 2022 20:07:02 +000007Dimanche 2009 040840
Bonjour, j'ai un peu de jeu je pense dans la colonne de direction, ça ne me gène pas pour l'instant, quand je suis à l’arrêt je peux légèrement secouer le volant sans que les roues tournent. Au dernier CT, le gars m'avait dit que ça devait venir des rotules de direction, mais je les ai changées et rien de mieux. Bonne soirée.
Mercedes sprinter 311 cdi de 2004. vin : WDB9036621R675340
par etoile80 » 01 PMvVen, 13 Mai 2022 17:32:22 +000032Vendredi 2009 040540
jeu direction 903.png (55.97 Kio) Consulté 1479 fois
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. » de Michel Audiard
par etoile80 » 01 AMvMar, 17 Mai 2022 08:47:31 +000047Mardi 2009 040840
yffic60 a écrit:Bonjour étoile80 Pour un L407d de 1980, est ce que le jeu admissible au volant est aussi de 30mm? A+
Salut, L407D c'est un boitier de direction et non une crémaillère comme le Sprinter il devrait y avoir un peu moins de jeu au volant le boitier est réglable
reglageboitierdirect.jpg (56.22 Kio) Consulté 1413 fois
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. » de Michel Audiard
par yffic60 » 01 AMvMar, 17 Mai 2022 10:18:08 +000018Mardi 2009 041040
Bonjour et merci pour ta réponse J'ai déjà essayé de diminuer le jeu en agissant sur la fameuse vis, mais j'ai l'impression que ça n'a pas changé grand chose je vais devoir m'y recoller A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
par tcharlz » 01 PMvSam, 21 Mai 2022 17:15:03 +000015Samedi 2009 040540
Bonjour,
Qu'en est-il du jeu admissible au volant pour un 408d ? Sans direction assisté je precise. Je pense que j'ai du jeu et vais me pencher sur la vis de reglage du boitier, savoir le jeu qu'il faut laisser environ.
par etoile80 » 01 PMvSam, 21 Mai 2022 18:12:40 +000012Samedi 2009 040640
Bonsoir, pour le réglage des boitiers de direction il faut agir par quart de tour, il faut laisser le moins de jeu possible et surtout vérifier qu'il n'y a pas de point dur après chaque mouvement de la vis de réglage (il vaut mieux laisser un peu de jeu que de risquer de bloquer le boitier). Pensez à bien graisser les axes de pivots !
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. » de Michel Audiard