Salut à tous
Bon voilà, aujourd'hui j'ai été au CT que j'ai eu mais j'aurai du avoir une contre-visite ... heureusement il était cool au Tüv en Allemagne.
Bref, la rotule de direction gauche de la barre d'accouplement est morte. Je parle de ça:
http://www.ebay.de/itm/Spurstange-Mercedes-406-407-408-409-410-508-608-/121173936829?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AMercedes-Benz&hash=item1c36878abd
En regardant un peu plus en détail, les 2 rotules de la barre de direction (ce qui vient de la colonne de direction) est morte. Là je parle de cette pièce là:
http://www.ebay.de/itm/Lenkstange-Mercedes-406-407-408-409-410-508-608-/121273700488?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AMercedes-Benz&hash=item1c3c79d088
J'ai fait un peu le tour des garages, soit ils n'ont pas les pièces soit ils me conseillent de changer les 2 barres en entiers directement. Il y en a entre 250 et 400€ de barres en fonction du garage. Notamment un en Allemagne en qui j'ai plutôt confiance qui me conseille de changer les 2 barres car plus facile et donc moins de main d'oeuvre potentielle (entre 2h et 3h à 100€ TTC de l'heure, réglage du parallélisme inclus). Du coup la facture montre entre 550€ et 650€.
Plusieurs m'ont déconseillé d'essayer de dévisser la rotule gauche de la barre d'accouplement car souvent le "pas de vis pète au démontage et/ou c'est grippé sur ces vieux véhicules". Du coup au final, plus de pièces et plus de main d'oeuvre (à 100€ TTC de l'heure). Ils me laissent le choix. Mon expérience me dit que sur le fond ils ont pas forcément tort.
Vous en pensez quoi ?
En me débrouillant à commander les pièces tout seul, j'en ai au minimum pour 250€ et surement 50 ou 60€ si tout se passe bien dans un garage associatif (pour avoir une fosse).
Merci d'avance pour vos conseils.