Pédale de frein molle après avoir changé plaquette

Pédale de frein molle après avoir changé plaquette

Messagepar ranode » 01 PMvJeu, 29 Mar 2012 16:39:17 +000039Jeudi 2009 040440

salut a tous
voila je suis élagueur grimpeur et suis en possession d un 408 d benne de 1992
et après avoir changer les plaquettes de frein la pédale est devenue molle impossible du coup de purger . J ai fais le tour de beaucoup de post sur mercotribe et est compris que pédale molle venait d'un problème de fuite de lookeed ( j ai donc rempli le reservoir au ras, repompé purge fermées et le niveau ne bouge pas) ou d'un problème d'air dans le système de depression (donc j ai vérifié, changé quelque manchon et durite)
Au bout de 3 jrs de prise de tête TOUJOURS RIEN :evil:

si quelqu un pouvait m aider , je vous remerci d avance car je suis dans la merde :(
ranode
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Avr 2011 12:29:47 +000029Mercredi 2009 041240

Re: Pédale de frein molle après avoir changé plaquette

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 30 Mar 2012 08:01:05 +000001Vendredi 2009 040840

Bonjour,

tu peux expliquer pourquoi t'as eu besoin de faire une purge apres le changement des plaquettes ?

as tu enfoncés, sur toutes sa course, la pédale de frein avant de remarquer ce phénomène de pédale molle ?
ton maitre cylindre, tu lui donnes quel age ? est ce un véhicule qui est resté longtemps inactif ?
dans quel état sont tes flexibles de frein ?

a plous !
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
oratof
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040

Messagepar ranode » 01 PMvVen, 30 Mar 2012 18:54:17 +000054Vendredi 2009 040640

oratof a écrit:Bonjour,

tu peux expliquer pourquoi t'as eu besoin de faire une purge apres le changement des plaquettes ?

as tu enfoncés, sur toutes sa course, la pédale de frein avant de remarquer ce phénomène de pédale molle ?
ton maitre cylindre, tu lui donnes quel age ? est ce un véhicule qui est resté longtemps inactif ?
dans quel état sont tes flexibles de frein ?

a plous !

salut voisin du gers, ;)

pour ta première question c parce que j ouvre les purges pour pousser les pistons; si tu as une bonne astuce balance ça m interresse.

-oui j ai enfoncé la pédale a fond.
-pour l age du maitre cylindre , j' ai acheté le camion en 2011 a un pote qui l a acheté en 2002 et lui ne l a pas changé donc mini 10 ans après je sais pas si il a été changé avant
-camion roulé tous les jours avt que ça arrive mais est resté 8 mois sans bougé avant que je l achète (il y a 1 ans)
-flexible en bon état il sont pas craquelés et ne se déforme pas en freinant

merci de porter interêt a mes question cool :mrgreen:
ranode
pétrolette
pétrolette

Messagepar ranode » 01 PMvVen, 30 Mar 2012 19:07:47 +000007Vendredi 2009 040740

(suite)
rebonjour, bin ouai, ya deux postes donc deux bonjour !

Quand tu dis que tes pistons ne bougent pas, c'est lorsque tu enfonces ta pédale de frein avec les vis de purges fermées ?
Et quand tu ouvres tes vis de purges, tu dis que ça coule par gravité. et si tu appuies sur la pédale de frein, sa coule plus et ton niveau dans le bocal diminue !?!

regarde aussi ton autre poste, et donne moi les précisions que je te demande...

tchao.

oui pour la première question les piston ne bouge pas vis purge fermés
Qd j ouvre ça coule par gravité .Et si j appuie ça coule toujours mais pas plus et une fois sur trois ça coule plus.
Et oui le niveau du bocal diminue.
ranode
pétrolette
pétrolette

Messagepar oratof » 01 PMvDim, 01 Avr 2012 20:15:23 +000015Dimanche 2009 040840

Salut,
bin je veux pas etre négatif, mais je pense que c'est ton maitre cylindre qui a laché.

si les pistons des étriés ne bougent pas quand les vis de purges sont fermées ( et que les pistons peuvent venir forcer, par exemple une planche de bois ) alors que tu fais préssion sur la pédale... deja pas bon.
et puis surtout, tu me dis galérer pour la purge, et je n'ai pas qu'un seul exemple a te donner pour te confirmer que c'est a s'arracher les cheveux. (ya sa, et ya aussi les flexibles qui peuvent faire clapet anti retour ! ).
mais je pense maitre cylindre parceque quand ils ont de l'age et que cela fait longtemps qu'il n'ont pas vécu de purge a la pédale, les coupelles détestent sortir de leurs plages de fonctionnements et c'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser une système "arc 500" ou meme techniques !
si tu dois faire l'essaie avec un d'occas, n'appuie jamais a fond dessus...

voila, apres je suis pas devin et c'est uniquement une supposition que j'ai par rapport a ta galère et des vécus similaires... jusqu'au jours ou j'ai rencontrée une personne qui m'a conseillé de ne pas trop bouger les vieux maitre... alors je transmet une info que j'approuve aujourd'hui.

bon courage a toi... parceque si ya bien un truc que je n'aime pas manipuler, c'est bien le looked. alors je compatie doublement :lol: !!

tchao, tiens nous au courant !
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
oratof
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions