divers problèmes/questions tambours 410

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Messagepar Moop » 01 PMvMer, 30 Nov 2011 18:11:10 +000011Mercredi 2009 040640

bonjour, petit nettoyage des tambours (qui était prévu depuis un moment mais pas eu le temps)
et la surprises! déjà j'ai deux tambours différents -_-

le droit:
Image
le système de réglage des mâchoires de ce côté est protégé par un cylindre métallique et les roulettes ont de gros crans bien écartés

le gauche:
Image
de ce côté le système de réglage est presque à nu et les roues crantées ont de petits crans proches les uns des autres.

1- Ce tambour (et donc les plaquettes allant avec) présente des rainures, je dois faire une rectif puis changer les plaquettes arrières?

2- la différence de type de tambour peut-elle poser un problème?

2ème surprise mais qui m'étonne moins:
apparemment le cylindre de roue arrière droit fuit, très peu car je n'ai pas constaté de baisse au niveau du réservoir de liquide de frein.

il y à des traces jaunes sur les mâchoires et lorsque j'ai appuyé sur le caoutchouc de droite un peu de liquide de la même couleur à coulé:

3- du liquide de frein+corrosion j'imagine?

ce caoutchouc est un peu flex contrairement aux autres qui sont bien durs.

4- cylindre de roue à changer vite?
Image
Image
ont peu aussi voir sur cette photo que les plaquettes du côté avant ne vont pas jusqu'au bout (et sont de références différentes):
5- c'est normal?

sur le rapport du CT il est indiqué que ce tambour freine moins que l'autre, d'ailleurs le camion tire un peu à gauche quand je freine
6- disques,plaquettes,rotules neufs et pas de jeu à l'avant donc ça vient bien de l'arrière?

mon frein à main ne freine rien du tout les câbles arrières semblent coincés, j'ai mis du WD40 dans la gaine et j'actionne les leviers des tambours avec un tournevis et un marteau dans un sans et avec le levier de la cabine dans l'autre mais ça semble moyennement efficace.
7- quelqu'un a une astuce plus efficace?

désolé ça fait pas mal de questions (bêtes) sur le même post :oops: j'espère que j'ai bien présenté ça
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Re: divers problèmes/questions tambours 410

Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 30 Nov 2011 20:29:28 +000029Mercredi 2009 040840

salut,
sur un des tambour il manque l'écran d'huile,gênant si le joint du moyeu fuit car projection sur les garnitures.
effectivement si les rayures sont importantes il faut rectifier (les deux).il faut contrôler précisément le diamètre des tambours pour savoir si leur usure permet encore une rectification
remplacement des garniture en fonction du diamètre après rectification(côte réparation)et dégrippage du levier de frein de parcage sur la machoire.une des garniture est plus longue,celle côté frein de parcage
si il y fuite au cylindre,c'est remplacement des deux.
pour les cables idem si ils sont trop gripper,c'est remplacement ,a vérifier aussi la mobilité du renvoi qui se trouve sous la cabine
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Re: divers problèmes/questions tambours 410

Messagepar Moop » 01 PMvMer, 30 Nov 2011 22:05:42 +000005Mercredi 2009 041040

waow merci pour toutes ces réponses :mrgreen:

etoile80 a écrit:effectivement si les rayures sont importantes il faut rectifier (les deux).il faut contrôler précisément le diamètre des tambours pour savoir si leur usure permet encore une rectification
remplacement des garniture en fonction du diamètre après rectification(côte réparation)

mon pied à coulisse est trop petit autant que j'aille directement au garage avec les tambours où y à un autre moyen de mesurer?

tu dis qu'il faut rectifier les deux mais après tu parles du "côté réparation" du coup je sais pas si j'ai bien compris.

d'après ce que je vois sur mercopièces les garnitures font d'origine 8mm d'épaisseur et j'ai mesuré à l'endroit le plus fin 5mm côté gauche et 7mm côté droit donc elles ont encore de la vie devant elles.
mais je vais peut-être devoir les changer après la rectif à cause de la différence d'épaisseur ou je rattrape ça avec les molettes de réglage ? désolé en fait je crois que j'ai rien compris à ce passage :oops:

etoile80 a écrit:si il y fuite au cylindre,c'est remplacement des deux.pour les cables idem si ils sont trop gripper

raaaaaaa je veux des souuuuuuus
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Re: divers problèmes/questions tambours 410

Messagepar etoile80 » 01 PMvJeu, 01 Déc 2011 13:06:40 +000006Jeudi 2009 040140

salut,je me suis mal exprimé,ce n'est pas "côté",mais "cote",c'est a dire mesure.après rectification le diamètre des tambours a augmenté,il faut donc des garnitures plus épaisse pour compenser
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Re: divers problèmes/questions tambours 410

Messagepar Moop » 01 PMvVen, 02 Déc 2011 15:57:07 +000057Vendredi 2009 040340

ok merci
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