par Oh_Marcello » 01 AMvSam, 17 Juil 2010 11:14:32 +000014Samedi 2009 041140
il faut savoir qu'un frigo (gaz, 12V ou 220V) produit de la chaleur, donc il faut impérativement une bonne circulation d'air autour. Dès lors qu'il a cette ventilation adéquate, il fonctionnera au mieux. Règle d'or : les 8 centimètres à l'arrière au minimum, car la partie arrière est celle qui chauffe (conduits, évacuation, etc.) et si tu respecte la règle, ton frigo ne posera pas de problème. Autres règles d'or : ne JAMAIS faire fonctionner un frigo:
1. sur le 12V à l'arrêt, car il fusille ta batterie très vite
2. au gaz en roulant, car la turbulence du véhicule en mouvement empêche la circulation de l'air correcte et peut faire un retour du CO2 vers l'intérieur (ça pue! ça intoxique!)
3. en dévers - quand ton camion n'est pas à niveau, par ex. en pente, car le frigo doit être à niveau pour bien faire son office. Les gaz intérieurs détestent être ballotés, bousculés ou pas à plat.
4. après un parcours tout-terrain ou le frigo a été bien secoué, voir point 3.
5. enfin n'oubliez pas que les frigos ne peuvent JAMAIS refroidir moins que 20°C vis à vis de l'air extérieur, cela signifie que si dehors il fait +30° eh bien le frigo pourra pas être inférieur à 10°C à l'intérieur, sauf si vous avez le modèle américain nucléaire.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.