petit souci webasto

petit souci webasto

Messagepar jevira » 01 PMvLun, 20 Sep 2010 17:47:57 +000047Lundi 2009 040540

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 308 d deutsch post équipé d'un chauffage auxiliare webasto mais j'ai plusieurs soucis avec :

1- il s'allume grace à un interrupteur placé sur le tableau de bord mais pas de réglage possible

Est-ce normal ?

2- il s'allume mais ne chauffe pas systématiquement.

Pourquoi ?

3- Lorsqu'il s'allume et qu'il se met a chauffer il s'éteint tout seul ? lorsque cela arrive on entends un cliquetis quelque minutes avant qu'il ne coupe de lui même.

Pourquoi ?

4- Lorsque je l'éteinds moi même sois il met 2 ou 3 minutes avant de s'arreter ou alors de façon aléatoire il se coupe dès que je l'éteinds .....

D'ou viens cette différence ?

Je ne vous cache pas que je me réjouissais à l'idée de posséder un véhicule équipé de ce type de chauffage et là je commence a douter de son efficacité sur une utilisation de nuit en montagne .......

L'hiver approchant je me dois de trouver une solution pour le faire fonctionner rapidement. Est ce que quelqu'un à déja eu ce type de problème, et comment le réparer ? Une fois que ça fonctionne peut on le laisser tourner toute la nuit ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère me permettront de dormir au chaud !!
Et combien chausse le pied du mur ?
jevira
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Aoû 2010 07:40:54 +000040Mardi 2009 040740

Re: petit souci webasto

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvLun, 20 Sep 2010 20:51:11 +000051Lundi 2009 040840

Salut, le mieux serait de télécharger la notice d'entretien (manuel d'utilisation) de ton webasto.
Vu que tu ne donnes pas le modèle précis de ce type de chauffage installé dans ton Deutsche Post,
Il serait bien que tu regardes d'un peu plus près pour voir si tu peux trouver le modèle exact et la désignation en téléchargement.
A titre indicatif, un lien:

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... aQ&cad=rja

Cela dit, regarde bien les références (modèle, type, numéro de série, etc.) et cherche, Fido, cherche avec le meilleur ami du mercautrechien, le coupaing Google.fr
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Messagepar jevira » 01 PMvMar, 21 Sep 2010 15:12:53 +000012Mardi 2009 040340

Merci oh marcello , j'ai trouvé un réparateur agréer sur ma région je crois qu'il va y passer faire un tour et ressortira en pleine forme .
jevira
pétrolette
pétrolette

Messagepar jevira » 01 PMvMer, 23 Fév 2011 18:12:58 +000012Mercredi 2009 040640

Bonjour,

Pour info : Les chauffage auxiliaire sur les 308d deutch post sont des modèles erberspacher qui sont donc montés de série :

- ces modèles sont prévu pour réchauffer la cabine rapidement et permettre un démarrage facilité le matin (et rendre le travail plus facile) à l'embauche lorsque ça caille sévère ( nord de l'allemagne).
- Il se met donc en marche et chauffe comme un porc pendant 1/2 h puis se coupe et ne se rallumera que lorsqu'il aura completement refroidi
- ces modèles ne sont modifiables pour une utilisation comme chauffage stationnaire qu'en changeant la carte éléctronique.Cette carte électronique n'est plus fabriquée et distribuée par erberspacher :(

En ce qui me concerne j'ai donc changer le mien par un airtronic D2 ( plus performant, plus silencieux et réglable via un thermostat).

Attention donc si vous achetez un véhicule équipé d'un chauffage auxiliaire de série et que vous pensez pouvoir vous chauffez avec toute la nuit .
Si le modèle n'est pas fait pour; il vous faudra vous lever à plusieurs reprises dans la nuit pour relancer la bête et conserver une température constante. :cry:
jevira
pétrolette
pétrolette

Retourner vers Gaz, chauffage, frigo