Il y a quelques mois , après une casse moteur, le camion se retrouve bloqué dans une concession (en attendant que je trouve une soluce, enfin bref) un bout de temps, grosse erreur, au moment de la panne je suis parti avec le converto 12/220V allumé (un 150W tout ce qu'il y a de plus classique) et forcément, l'éteindre avant de laisser mon cam partir gentiment sur la dépanneuse fut bien la dernière chose qui me traversa l'esprit...
Quelques semaines plus tard, au moment de récup le cam pour (enfin)réparer, j'entends en montant le sifflement du converto qui me dit "hé ho!!! y'a plus du jus là!!! et depuis un bail" (je testerai par la suite la batterie... environ 7V de mémoire

Bon je répare le cam, je rebranche tout et là, moteur en marche, voilà le relai du C/S qui se prend pour un AK47 (un 40A sheiber classique avec fusible et sortie frigo), je découvre qu'apparement le fait d'avoir rebranché une batterie naze de chez naze en est la cause (trop grande différence de tension ou d'intensité avec la batterie moteur, donc relai claqué)
Soit , je rachète un 70A (C/S de même marque, encore plus basique, pas de fusible ou sortie frigo, juste les + des 2 batteries, la masse et la sortie pour la visu) et là voilà, je capte pas tout, le relai du C/S claque toute les 5 sec environ, aucun signe de charge (au multimètre) sur les bornes de ma bat AUX alors que je choppe bien un 14,4 environ à la borne du C/S + bat , résultat identique au ralenti comme en accélérant un peu, donc débranchage et postage direct, car pas trop envie de recramer un C/S ou quoique ce soit d'autre.
Tout est normal docteur ou il y a bien une couille dans le pâté comme je le pense?
(petit précision sur les batteries, la mot comme l'aux sont toutes les deux des 140Ah, la batterie AUX (12,41V au multi) est en fait une batterie mot que j'ai viré pour une neuve mais censée encore avoir un peu de temps devant elle en attendant de pouvoir investir, la batterie mot est donc neuve et chargée à bloc)