Je suis en trains de me mettre correctement sur l’installation électrique du camion et quelques interrogations se dégagent. Je vais vous présenter sa sous 3 parties (présentation de l’ancien schéma et matériel, l'installation constatée, et enfin ce que je compte faire (et si sa marche...).
Voila le schéma elec faits par l’ancien propriétaire
http://img4.hostingpics.net/pics/590801PICT0113.jpg
on a un transformateur redresse (ref 25002F) (secteur 220v 50/60Hz protection 2A max ; Utilisation 12v redresse 20A maxi).
Alors la 3 question : le transfo à l’air endommagé (le fusible à lâché et on ne mesure aucune résistance au primaire contre une faible au secondaire je vais changer le fusible et rester mon transfo. et vous redonnerais les différentes valeurs) est-ce que ce transfo peut être utiliser comme chargeur ou il sert simplement à l’équipement 12v du camion? Le transfo n’est-il pas réversible (12-230)??.
Ensuite par rapport à ce schéma je n’ai pas vu le relais avant le 12v du frigo et ni le voltmètre
Je pence aussi changer le « tableau 12v » qui à été récupérer dans une casse je pence (type tableau de bateau ou de voiture avec des fusible, des grosses soudures à l étain et qui prend toute la place de mon coffret elec). Je voulais le remplacer par un bornié (avec bornes porte fusible …) mais je vais surement acheter un coffret 12v.
Et à gauche du Schémas il y à la liste des équipements (« avec en chiffre le nom des fils ») et en rouge et lettre majuscule le nom de certain câbles).
Voici le Schéma que j’ai fait âpres avoir sonné les fils (on est donc sur du couplage manuel)
http://img4.hostingpics.net/pics/277238PICT0115filsuivi.jpg
Et voila le schéma que je pence suivre avec quelques changements simplistes :

Vérifions si j’ai bien compris tout le fonctionnement :
Donc à l’arrêt (prise ext brancher) : 1er bouton (en bas sur le schéma) sur position TRANSFO ; 2em (bouton du haut) en position TRANSFO >>> Je peu utiliser tout l’équipement 12v. Si besoin de froid au frigo, je tire sur ma batterie aux.
Si TRANSFO-AUX rien ne se passe ?
Et bouton 1 en position 220 >> j’alimente mon frigo sans tirer sur les batteries et mes prise 230. Je peux toujours mettre le bouton 2 en position AUX et la je peux aussi utiliser l’équipement 12v sur la batterie.
En faite le 2em bouton ne sert que à déterminer si je pompe mon 12v sur le transfo (prise ext) ou sur mes batteries et le premier à envoyer le 230 de ma prise extérieur au circuit 220 ou au transfo (pour en faire du 12v) mais avec se schéma, je ne peut pas recharger mes batteries ??.
Merci pour vos avis