(SALUT GWEN !) Oui, si c'est écrit petit c'est pour donner un effet de distance. Et les majuscules c'est parce que je suis obligé de gueuler du coup
2) Donc t'est un voleur de poules en Merco X09
Un vrai voleur de poule n'a pas les moyens de rouler en Merco ... c'est pour ça que je roule en SG2

3) Le principe est simple, tu branche une gros fusible ( tes 40A) sur chaque batterie au plus près de la cosse (+) et après tu oublie que la cosse (+) existe, tout ce que tu branche ( que ca "entre" ou que ca "sorte") tu le branche sur le fusible pas sur la cosse batterie.
Ok compris !
Par contre ça m'amène a une question (2 en fait), quand je dois démarrer je risque pas de griller le fusible ? Parce qu'il y a quand même beaucoup plus que 40A qui passe a ce moment la.
Et comment on détermine le calibre du fusible a mettre sur le + d'une batterie ? C'est la somme de tous les ampérages des consommateurs branchés dessus ? (j'ai mis 40A en pensant que c'est "standard")
Pour les sections je me suis fié a ça :

Mais du coup pour les petits distances je suis pas trop sur. Vu que la batterie moteur est juste derrière le siège conducteur, et que la batterie aux sera juste derrière la cloison, les câbles entre batteries feront moins de 1M aller-retour et entre batterie/porte-fusible/barrette ils feront moins de 50cm aller-retour.
Vu que j'ai moyen de récupérer du câble en 2x2,5mm², j'aurais aimé savoir si je peux m'en servir pour les très courtes distances (en plus des lumières a led et du 230v) ou si je dois obligatoirement prendre du 4/6mm² ?
Et j'ai encore 2 petites questions qui me démangent :
- Au niveau des disjoncteurs pour la partie 230v, j'en ai mis partout sauf entre la prise extérieure et l'inverseur de source ... erreur mortelle ?
Il faut que je le rajoute ? (ou y'en a peut-être trop ?)
- Et par rapport au converto 12V/230V : je viens de jeter un oeil dessus et en fait il est donné pour 500w (et pas 300 comme j'ai mis sur le plan) a il a déjà un fusible plat de 30A intégré.
Mais du coup je comprends pas parce que si j'ai bien retenu : I=P/U, donc 500/12 = 41,66A. Donc c'est le converto qui ne pompe pas 500w sous 12V ou le fusible qui est mal dimensionné ?