Bonjour à tous !
Alors j'ai un petit soucis avec mon convertisseur victron phoenix 24/1200va. J'ai acheté un frigo de maison normal de marque fagor 1 porte d'une consommation de 100 watt. je le fais donc tourner sur le 220 grâce à mon Victron et le soucis se trouve au démarrage, en effet lorsqu'il s'allume il émet un bruit bizarre de 1 à 2 seconde comme un grondement et quasi une fois sur 2 la diode d'alarme s'allume 1 seconde ou 2.
On pourrait penser que le frigo au démarrage fait peiner le convertisseur mais je précise que mon victron fait 1000 watt de puissance et en crête 2300 watt !! et que c'est un petit frigo de 100 watt de conso mais surement plus au démarrage c'est sûr mais pas plus de 2300 watt impossible !
Je précise aussi que les sections des câbles sont bien respectées, que j'ai 4 batteries de 100 ampères reliées en 24v donc 200 ampères et que même chargées à bloc c'est pareil. le frigo les fait descendre de 0,2v au démarrage c'est tout et ça remonte.
Je précise aussi que ma scie sauteuse de 500 watt, ma meuleuse de 1200 watt ne font pas bronché d'un poil le convertisseur !
Alors voilà j'aimerais connaitre les raisons de ce bruit et de cette alarme. Ça fait bientôt 9 mois que ça tourne comme ça mais je m'inquiète sur la durée de vie de mon convertisseur (ou de mon frigo) avec cette alarme répétée vu le prix du matos pas envie de remplacer ça ! (pis le bruit me réveil...)