help!!! besoin d'un pro!!!

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Messagepar La Fée » 01 PMvJeu, 10 Juil 2014 17:47:05 +000047Jeudi 2009 040540

c'est bon ^^

du cou d'après l'ancien proprio c'est un coupleur de batterie...
Est ce que j'en rachète hein mickmick?
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Messagepar mickmick » 01 AMvVen, 11 Juil 2014 07:23:07 +000023Vendredi 2009 040740

Elle est bien bonne ta question ?!?

Ce n'est pas avec une malheureuse photo de ton coupleur que je vais pouvoir te répondre.

D'ailleurs est-ce qu'il fonctionne ton coupleur ?

Perso, je virerai cette antiquité et installerai un victron cyrix mais si ton coupleur est ok, ce serait dommage de dépenser des tunes inutilement !

Peux-tu regarder si il n'y aurait pas qq part sur ce bouzin une référence, étiquette, autres... ?
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Messagepar La Fée » 01 PMvVen, 11 Juil 2014 12:02:42 +000002Vendredi 2009 041240

Oulalalal Mickmick dsl mais tu avais raison j'ai bien 2 batteries sous mon siège la preuve ci dessous :roll:
Image

Pour le fonctionnement, je n'ai pas de multimètre ;( donc je vais attendre que l'elec passe ^^

Pr le soit disant coupleur voici les infos que j'ai pu lire...
Image
Image

Voici un lien qui montre bien le coupleur : http://www.piecesauto.com/fr/relais-de- ... 08732.html

Voila avec tt ca et les plans de l'élec je pense que je vais avoir pleins de réponses :D
Sinon question qui fait débat chez moi ^^, pour mon branchement des prises, je mets un fil par prise que je rejoint au compteur ou je pars du compteur vers une prise, puis continue ac un autre fil sur la prise suivante...? en parallèle ou en série quoi!
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Messagepar tutut » 01 PMvVen, 11 Juil 2014 12:31:55 +000031Vendredi 2009 041240

salut
pour les pc 220V voici un shema qui te permettra de mieux comprendre
http://entraidelec.com/schema-23-Circui ... urant.html
je laisse les pros du 12 V te repondre pour le reste ...
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Messagepar mickmick » 01 PMvVen, 11 Juil 2014 13:12:01 +000012Vendredi 2009 040140

un peu de lecture

http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=88&t=19024
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=88&t=29966

Sur le topic 19024, j'en étais resté à

mickmick a écrit:
Miister Jim a écrit:...
Donc, pourquoi ce prendre autant la tête finalement pourquoi pas relier tout simplement notre coupleur sur les bornes de la batterie 1


tout dépend de l'état de couplage des batteries 1 et 2 sur moteur arrêté:

Si le relais décolle tout à l'arrêt, les batteries 1 et 2 sont indépendantes. Le fait de brancher ton C/S sur batterie 1 fera que batterie 1 sera toujours plus déchargée que batterie 2 puisque c'est le C/S qui gèrera le seuil de déconnexion (donc tu vas faire mourir ta batterie 1 rapidement car lors du couplage au démarrage, batterie 2 (qui ne servira qu'au démarrage) va surtout servir à remplir batterie 1 avec un fort ampérage).

De plus comment, dans ce cas, tu assures la recharge à l'arrêt de batterie 2 (genre panneau solaire, chargeur électrique, etc...) ?

Si les batteries 1 et 2 sont toujours en // à l'arrêt, alors pas de problème pour connecter directement C/S à batterie 1.


Donc trouve un multimètre, fais les mesures et réponds à ces 2 questions. Tu sauras de suite si tu peux le garder ou pas..
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Re: help!!! besoin d'un pro!!!

Messagepar La Fée » 01 PMvVen, 11 Juil 2014 13:15:33 +000015Vendredi 2009 040140

Parfait 8-)
Merci tutut ;)

Pour le test batterie, au niveau du coupleur, je suis entre 11 et 12
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Messagepar La Fée » 01 AMvMar, 15 Juil 2014 10:46:08 +000046Mardi 2009 041040

c'est pas bon?
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Messagepar mickmick » 01 AMvMer, 16 Juil 2014 09:54:36 +000054Mercredi 2009 040940

Hum, cela indiquerait des batteries moteurs déchargées.

As-tu à disposition un chargeur de batterie ? Si oui, déconnecte chaque batterie (protège bien les câbles) et charge individuellement chaque batterie pendant 1 nuit. Ensuite reconnectes tes batteries.

Relève la tension aux bornes des batteries et au même endroit où tu as trouvé tes 11-12V, tu dois obtenir plus.
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Messagepar La Fée » 01 AMvMer, 16 Juil 2014 10:01:28 +000001Mercredi 2009 041040

mais pourtant le camion démarre très bien ^^
j'ai relevé ca au coupleur pas aux batteries... Je vais donc prendre la mesure aux batteries direct!
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Messagepar mickmick » 01 AMvMer, 16 Juil 2014 10:16:22 +000016Mercredi 2009 041040

Et n'hésite pas à être précise. Car entre 11v et 12v ben 11,9V c'est passable, 11,09V c'est pas bien ! ;)
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Messagepar La Fée » 01 AMvMer, 16 Juil 2014 10:43:49 +000043Mercredi 2009 041040

oui j'ai lu qu'il valait mieux donner des valeurs précises mais ca bougeait trop :?
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Messagepar mickmick » 01 AMvMer, 16 Juil 2014 11:49:24 +000049Mercredi 2009 041140

?!? C'est un voltmètre à aiguille ?
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Messagepar La Fée » 01 PMvMer, 16 Juil 2014 14:46:11 +000046Mercredi 2009 040240

nan pourtant digital mais la valeur ne se posait pas ^^ ca oscillait entre 11 et 13v
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Messagepar mickmick » 01 PMvMer, 16 Juil 2014 14:56:04 +000056Mercredi 2009 040240

Alors soit ton voltmètre a un pb, soit une des batteries est en train de lâcher, soit ton régulateur de l'alternateur est en train de vivre ses derniers instants ;)

Rien ne justifie une mesure aussi aléatoire.

Peux-tu mettre une photo de ce voltmètre avec le réglage utilisé lors de la mesure stp ?
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Messagepar La Fée » 01 PMvMer, 16 Juil 2014 15:14:55 +000014Mercredi 2009 040340

alors j'ai repris la mesure qui est a 12,81 dsl je devais trembler lol

voici qd mm une photo de mon multi :
Image
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Messagepar mickmick » 01 PMvMer, 16 Juil 2014 20:11:02 +000011Mercredi 2009 040840

Ah donc c'est une bonne nouvelle ça ! ;)

donc va falloir arrêter le jaja ...ou augmenter les doses :lol:

Tu as 12,8V à cet endroit particulier de ton coupleur. Maintenant, il faudra te faire aider, tu démarres le moteur et tu dois vérifier que tu as toujours 12V (bon cela peut tomber même très bas en tension) et surtout pas qq chose avoisinant les ~24V. Si oui, alors tu es au bon endroit pour câbler ton C/S.
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Re: help!!! besoin d'un pro!!!

Messagepar La Fée » 01 AMvJeu, 17 Juil 2014 11:55:52 +000055Jeudi 2009 041140

nan mais c'est un jaja de mauvaise qualité voila tout ^^ nan je déconne bien sur :P

Ok je vais voir ca ac mon bo pere des que possible...
En revanche qq chose que je ne comprend pas : La je prends la mesure sur mon coupleur de batteries moteur, ca OK :!:
Mais il va falloir que je rebranche un coupleur / séparateur batterie auxiliaire sur ce coupleur "moteur"... C'est bien ca?
La batterie auxiliaire ne peut pas etre branchée direct dessus? Mais pourquoi alors... :roll:
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Re: help!!! besoin d'un pro!!!

Messagepar mickmick » 01 PMvJeu, 17 Juil 2014 12:06:57 +000006Jeudi 2009 041240

Sur quelques véhicules, le démarrage se fait par un démarreur 24V d'où nécessité de coupler en série 2 batteries.
Une fois le moteur démarré, ce coupleur n'est plus alimenté et les 2 batteries se retrouvent en // et donc se chargent par l'alternateur.

Ton nouveau C/S est là pour alimenter la partie cellule en couplant la batterie auxiliaire avec les 2 batteries moteurs car tu ne dois pas tirer de jus sur les batteries moteurs pour alimenter tes accessoires (pompe à eau, frigo, éclairage, etc..).

Si tu as un panneau solaire, ce nouveau coupleur permettra de charger bien sûr la batterie auxiliaire mais aussi les batteries moteur.

Si ta batterie auxiliaire est vide et que ton moteur est démarré, cette dernière sera chargée par l'alternateur en même temps que les batteries moteur.

De plus les batteries auxiliaire sont de technologie différente des batteries dites de démarrage (sauf certaines AGM). Elles sont faites pour délivrer peu d'ampères pendant longtemps et se vider à ~70% de leur capacité au lieu de ~50% pour une batterie moteur. Donc on ne les connectes pas ensemble directement; c'est le rôle du C/S.
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Messagepar La Fée » 01 PMvJeu, 17 Juil 2014 12:25:03 +000025Jeudi 2009 041240

ok donc ma facon de les nommer est la bonne j'ai mon coupleur de batteries moteur, mais je dois ajouter, pour pas les abimées ^^, un C/S pour distribuer tt ca correctement ok ca j'ai compris!!!! WAAAAAAAAHHHOOOOOOOOOOUUUUUUUU
Merci Mickmick :D

Ok dc j'achète mon C/S, je le branche sur mon coupleur, si
mickmick a écrit:Tu as 12,8V à cet endroit particulier de ton coupleur. Maintenant, il faudra te faire aider, tu démarres le moteur et tu dois vérifier que tu as toujours 12V (bon cela peut tomber même très bas en tension) et surtout pas qq chose avoisinant les ~24V. Si oui, alors tu es au bon endroit pour câbler ton C/S.
Ca ok ^^
et dc ensuite je viendrais brancher ma batterie auxiliaire sur C/S, et toute mon élec a suivre...


Ok bah je vérifie cette valeur moteur démarré et je te dit ca ^^
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Re: help!!! besoin d'un pro!!!

Messagepar Ricau44 » 01 AMvMer, 30 Juil 2014 09:45:27 +000045Mercredi 2009 040940

Salut la fee t'en es où alors? Je suis aussi à brancher mon panneau solaire etc... (finalement j'ai trouvé un 250w mono à 240E ht vu que je recup la tva, avec regulateur et tout et tout)
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