Scual a écrit:Pour en revenir au coupleur/séparateur 24/12 de ashfaclan, j'ai envoyé un mail à la société qui fait ça, il coûte 204 £ soit environ 234 Euros TTC (frais de ports inclus). Je pense pas que ce soit excessif. Je le commanderais surement.
J ai parler avec l'electricien de mon taf il m as dis qu e je pourrai utiliser le courrant 12v en passant par la seconde batterie moteur.
donc sur un system 24v il a 2 batteries on est d'accord.
le + de la premiere baterrie est connecter avec l'alternateur en 24v mais le + de la seconde batterie est en 12v !.
Donc je vais faire passer un cable de ce plus a un "master switch" (je connais pas le nom en francais) hmmm en fr :un interrupteur ? on/off qui est lui relie a la batterie aux en 12v.
Il m'as dit quand tu demarres tu met sur off une fois demarre tu mets sur "on". quand tu eteins le moteur tu remets sur off.
alors pourquoi eteindre l interrupteur ? c'est pour eviter de tirer sur la batterie auxiliaire au cas ou ta seconde batterie moteur n'est pas assez charger.
le cout de ce system : quedale.. enfin presque le prix de l'interrupteur et un peu de cable.
donc je vais essayer ca et mettre le convertisseur a la trappe pour le moment. je prendrai des photos etc... et je ferai un feedback.
mais c'est une solution que certains ne preconisent pas. Elle me plait cette solution et c'est grave moins chere.
y a juste a penser a mettre l interrupteur sur off quand tu demarres et quand tu t arretes. C'est pas tres dur a retenir.
c'est tout.
ashfaclan
smiling is bad for the economy.