n0_0n a écrit:en fait viens de voir qu il y a le choix
on peut changer le regulateur dlaternateur de nos vehicules et le faire devenir un vrai chargeur du coup on devrait tous en avoir un ca aiderait grandement la vie de nos batteries
http://www.seatronic.fr/regulateur-dalt ... -p-72.html
Intéressant ça, un peut cher mais vu le prix des batteries stationnaires.
Tu croit que ça marche pour la batterie auxiliaire si on passe par un coupleur séparateur pwm? Je pense que le régulateur ne peut pas analyser l'état de la batterie auxiliaire derrière le régulateur pwm car le signal n'est pas le même en entrés et en sortie.
Reste le chargeur d'alternateur, dans la description il disent :
Deux sorties indépendantes (une pour le parc de service et l'autre pour la batterie moteur) permettant le remplacement du répartiteur à diode.
Sur la doc technique il montrent l'exemple d'une batterie mot de 100Ah et un parc de batterie 300Ah de type différent, donc a priori, ça permet d'avoir des batteries complètement différentes de préserver celle de démarrage et l'auxiliaire, mais je vois mal comment le truc peut fournir 2 cycles de charges différents (ou alors y'a 2 chargeur dedans), car si une batterie est vide et l'autre charger, une va avoir besoin du mode boost et l'autre du mode floating.
Peut être qu'en mettant un chargeur d'alternateur derriere un c/s classique, ça permettrait de fournir un bon cycle de charge a la batterie aux mais plus a la batterie moteur (c'est pas forcement le plus important mais pour le prix du chargeur c'est con).
Merci pour le liens je crois que je vais creuser le truc voir si y'a moyen d'avoir un truc intéressant dans le cas ou on a 2 batteries de capacité différentes, et voir si y'en a meilleur marché.
edit : en regardant les courbes, le chargeur semble bien capable de fournir des tensions/courants différents pour les 2 batteries, donc ça serait nickel pour remplacer un c/s pwm et préserver toutes les batteries. Reste à voir l'effet sur l'alternateur, d'un coté il passe moins de temps à forcer mais d'un autre on lui demande des gros courants en cycle boost, je sait pas ce que ça peut donné niveau usure comparé a un système classique.