recharger sa batterie avec un groupe electrogene

Re: recharger sa batterie avec un groupe electrogene

Messagepar delta9xxx » 01 PMvDim, 26 Déc 2010 16:13:58 +000013Dimanche 2009 040440

ça ressemble a un transfo de caravane qui fait du 220V=>12V, faut faire attention, je crois que sur certain on une sortie 12V alternatif et une sortie 12V continue, si ta une pompe relier dessus dans l'amenagement, elle est forcement reliée a une sortie 12V continue, par contre les lumières peuvent êtres en 12V alternatif sauf si c'est des leds.

Sinon tu prend un multimètre et tu teste la ou les sorties, si t'a 12V avec le multimètre en mode continue (DC ou le trait avec des petit tiret dessous) quand l'entrée 220 est branchée ben c'est du 12V continu, et si ta 12V en mode alternatif (AC ou les 2 petites vagues ou une vages et un tirer) c'est de l'AC.

timik a écrit:Sinon, en elec" j'aurai lumière, pompe à eau et PC portable...par la suite un frigo à compression...

Donc logiquement, la lumière et la pompe sont en 12V (24V pour ton cas).

Pour le PC pas besoin de convertisseur pur sinus, un convertisseur bon marché suffit puisqu'il a ça propre alim faut juste que la puissance du convertisseur soit supérieur a celle écrite sur le chargeur de PC.

Pour le frigo a compression si tu veut en mettre un de maison (220V) je pense que un convertisseur bon marché suffit aussi, il me semble que c'est ce qu'a utilise bad def (voir ici : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=19027) par contre pareil, faut faire gaff a la puissance, je pense qu'il faut prendre bien au dessus de la puissance nominale du frigo (genre le double) car il demande une très forte puissance pendant un cour instant au démarrage qu'il faut pouvoir fourni.
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040

Messagepar timik » 01 PMvMer, 12 Jan 2011 12:18:57 +000018Mercredi 2009 041240

Salut,

Me revoilà. J'ai regardé pour mon transfo...et bien il n'y à absolument aucune référence dessus :evil:

Je me demande alors si en laissant tel quel et juste débrancher ce qui est branché sur mes batteries moteur (pompe et lumière) et les rebrancher sur mes batteries Aux (solaire) et y greffer un convertisseur uniquement pour le pc et frigo à compression ? (batteries aux vers convertisseur puis frigo et pc et l'autre circuit en "parallèle" batteries aux vers lumière et pompe à eau direction transfo et prise extérieure ???

humhum...c'est clair :?
timik
camionette
camionette

Inscrit le: 01 AMvJeu, 20 Aoû 2009 09:20:29 +000020Jeudi 2009 040940

Messagepar bartabouche » 01 PMvMer, 12 Jan 2011 15:02:50 +000002Mercredi 2009 040340

Didoune a écrit:c'est les chargeur en 3 phases que tu peux laisser tout le temps brancher? Type floating? truma BC 416?
Tu gagnes le confort de pouvoir le laisser tout le temps brancher a tes batteries et au secteur c'est bien quand t'es tout le temps sur le secteur car il s'arrete tout seul, et ça prend moins de place..

Dans le pire des cas, ton groupe le grille ton chargeur, tu fais passer la garantie. Ou tu branches un voltmetre dans les prises de ton groupe, voir si il y a des grosse variation de tension quand tu branche ton chargeur, c'est du costo il grillera pas ton chargeur, c'est plus les petits chargeur de portables qui craignent un peu plus...

keep your money!

dans les magazin de camping car ils enculent souvent des mouches! :mrgreen:

moi j'ai ça : http://www.parallel-electric.fr/505-cha ... watts.html

pour le meme ampérage en floating je l'aurais payé 5 fois plus cher! et il charge aussi en 3 phases, 30A au début, ça diminue vers la fin, quand il me met 0.1A j'suis chargé a fond, je le conseil, c'est du costo, apres il charge jamais jusqu'a 40A ! Mais si t'as la place, t'en branche 2 et t'arrive a presque 70A quand t'as 800a/h de batterie pour seulement 220euros!!
réglage température, variation du ventilo, on s'en fiche, c'est bourré d'electronique et ça tombe en panne=> floating = enculage de mouche :D

Ca il te le dise pas au concessionaire camping car, leur clientele c'est des vieux qui on un TUP a 60000 euros en general ^^ Pour 400 euros d'economie, jprefere perdre 2minutes a brancher/débrancher mon chargeur ;)

dsl d'avoir pouri ton achat :lol:

salut didoune

tu sais ce qu'il te disent les "vieux" qui ont un camping car ?

on a pas tous les ronds pour s'offrir ce que tu raconte
et malgré l'age on est pas tous vieux dans la tete

nan mé :lol:

bye
bartabouche
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Nov 2008 19:25:51 +000025Lundi 2009 040740

Messagepar timik » 01 AMvVen, 14 Jan 2011 06:55:32 +000055Vendredi 2009 040640

timik a écrit:Salut,

Me revoilà. J'ai regardé pour mon transfo...et bien il n'y à absolument aucune référence dessus :evil:

Je me demande alors si en laissant tel quel et juste débrancher ce qui est branché sur mes batteries moteur (pompe et lumière) et les rebrancher sur mes batteries Aux (solaire) et y greffer un convertisseur uniquement pour le pc et frigo à compression ? (batteries aux vers convertisseur puis frigo et pc et l'autre circuit en "parallèle" batteries aux vers lumière et pompe à eau direction transfo et prise extérieure ???

humhum...c'est clair :?

Un petit UP car j'aimerai commander le solaire mais autant ne faire qu'une commande ;)
timik
camionette
camionette

Inscrit le: 01 AMvJeu, 20 Aoû 2009 09:20:29 +000020Jeudi 2009 040940

Précédent

Retourner vers Electricité