Je me permets de mettre une petit poste (...enfin petit on verra bien.....lol)
car j'ai des problèmes électriques dans mon camion.
Je pense que tout est lié mais bon, n'étant pas sûre je préfère demander l'avis d'experts comme vous

- lorsqu'il fait nuit, j'allume mes phares mais problème, le passage entre les pleins phares et les feux de croisements n'est pas toujours instantané .....et c'est pas cool de rester quelques secondes dans le noir le plus total

- la lumière du tableau de bord "saute" en même temps que les vibrations et parfois fait même s'éteindre et s'allumer un voyants qui me sert jamais...bref c'est noel quoi !! lol
- niveau aménagement je roule tout le temps, c'est hyper rare que je reste 2 nuits au même endroit donc ma batteries auxiliaire devrait toujours être plus ou moins à bloque....hors il suffit que je mette 2seconde...oui 2 seconde...la lumière pour que mon niveau de batterie sur le tableau de bord passe de 100% à 5% (alors que je viens de parcourir plus de 600km!) !! Du coup je n'allume plus la lumière et n'utilise que la pompe à eau mais j'ai remarqué que ça le faisait aussi parfois..pas toujours.....d'ailleurs je crois que mon niveau de cuve eau sale merde aussi mais ça j'en suis pas encore sure lol :/
Je pense pas que la batterie se vide comme ça, même si il faudrait que je vérifie si tout se recharge correctement mais quand même il y a un réel bugage électrique général car je pense que c'est différents problèmes viennent d'une seule cause.....qu'en pensez vous ??
On m'a dit que ça se trouve c'était rien, qu'il fallait que je vérifie l'état de toutes les cosses et des prises......!!!
Youpi de l'amusement qui vient chercher avec moi les cosses ??
celui qui en trouve 2 minimum gagne un caleçon dédicacé de Jef

Merci beaucoup pour votre aide, vos avis, ou même votre lecture