je compte partir sur des monocristalins ..
par contre j ai deja des batterie, les anciennes de mon camion, 70 Ha, est ce que ca peut le faire ou il faut absolument des batteries speciales pour panneaux solaire?
je voudrais brancher toutes les lumiers du camion ( 4 barres de LEDs), plus qq prises alumes cigare pour mon ordi portable, et recharger les tel... on est 4 donc pas grosse conso mais prevoir que si il fait mauvais, mes gamins aiment bien jouer a la DS ou a la tablette. meme si c est pas tout le temps, il me faut quand meme charger tout ca.
Fab&Gwen a écrit:je compte partir sur des monocristalins ..
Oki, de toute façon de nos jour ma pov' dame, du poly...![]()
OKpar contre j ai deja des batterie, les anciennes de mon camion, 70 Ha, est ce que ca peut le faire ou il faut absolument des batteries speciales pour panneaux solaire?
Non, ca peut le faire, bien même ( t'en a combien de 70 A/h, deux ou ? )
la premiere , fait 95 AH 630 A ( EN) je sais pas ce que ca veut dire EN
la seconde fait 300 A (NF) et 55 AH
et j en ai meme une troisieme, ( chuis vachement riche en batterie) elle fait : 12 volts aussi , 600 A et 80 AH
je voudrais brancher toutes les lumiers du camion ( 4 barres de LEDs), plus qq prises alumes cigare pour mon ordi portable, et recharger les tel... on est 4 donc pas grosse conso mais prevoir que si il fait mauvais, mes gamins aiment bien jouer a la DS ou a la tablette. meme si c est pas tout le temps, il me faut quand meme charger tout ca.
En gros la bonne affaire actuelle c'est des panneaux 24V /180 à 210 W achetés sur LBC suite aux fermetures des fabricants Français, Allemands et à la faillite des installateurs![]()
Avec un régul mppt 24/12 et vl'à, a vu d'oeil pour 1 pc, 4 barres Led , deux tél et les tablettes ca le fera ( la DS je chait pas ce que c'est, la dernière que j'ai vu c'était une Chapron)
si tu veut du détail donne la puissance de chaque appareil ( en W atts) et la tension ( en V olt), c'est sur les étiquettes et le temp d'utilisation quotidien de chaque appareil , t'aura le calcu ( voir si t'a asser de batteries)
la premiere , fait 95 AH 630 A ( EN) je sais pas ce que ca veut dire EN
et j en ai meme une troisieme, ( chuis vachement riche en batterie ) elle fait : 12 volts aussi , 600 A et 80 AH
Fab&Gwen a écrit:J'avais pas vus, sympa le double cab. , ca fait quand même un petit porte à faux à l'arrière
oui j avoue c est bizarre a voir mais c est bien lataille d originela premiere , fait 95 AH 630 A ( EN) je sais pas ce que ca veut dire EN
et j en ai meme une troisieme, ( chuis vachement riche en batterie ) elle fait : 12 volts aussi , 600 A et 80 AH
Ouai, c'est là que ca se complique, normalement faut que il n'y ai pas trop d'écart entre la puissance des batteries et l'état, donc, il faut laisser tomber la 55A/h et ne brancher que les 95A/h et 80A/h ensembles ( si elles sont encore en relativment bon état).
Fab&Gwen a écrit:( la DS je chait pas ce que c'est, la dernière que j'ai vu c'était une Chapron)
gothorax a écrit:Fab&Gwen a écrit:( la DS je chait pas ce que c'est, la dernière que j'ai vu c'était une Chapron)
elle est bien bonne celle la , bon sinon je vais encore faire mon vieux con mais ya un truc que j ai du mal a piger , les gens s achètent des vieux bouzins de 30 ou 40 ans pour tracer la route , mais veulent le confort de leur maison a l intèrieur , tv , console , machine a café et touti quanti![]()
quel est l intéret d aller se poser en pleine nature pour sortir la parabole comme les gros blancs ?? je veut bien que sa peut occuper les momes en cas de mauvais temps mais bon
gothorax a écrit:elle est bien bonne celle la , bon sinon je vais encore faire mon vieux con mais ya un truc que j ai du mal a piger , les gens s achètent des vieux bouzins de 30 ou 40 ans pour tracer la route , mais veulent le confort de leur maison a l intèrieur , tv , console , machine a café et touti quanti![]()
quel est l intéret d aller se poser en pleine nature pour sortir la parabole comme les gros blancs ?? je veut bien que sa peut occuper les momes en cas de mauvais temps mais bon
Fab&Gwen a écrit:[mode après BBQ et 1 Bteille de Bdx, temps moyen, gouttes, deux chatset moi seul au bbq
]
Sérieux, moi à part l'élec. ... je m'en tapeLes gamins ont des droits ... c'est sur, moi j'en ai pas ( de gamins...
, je s'rais trop rigide pour eux ) mais je comprend, faut faire avec aujourd'hui tel qu'il est, normal, mais sans moi alors
... En attendant j'aime le ciné aussi, 1.000 Français en stock, pas le temps de tous les avoir vu, hélas... ( on compte toujours, à tord, sur demain pour avoir le temps
)
En attendant, j'ai vu une DS, c'est cool, pour eux... si en échange il acceptent aussi d'autres "trucs", moi perso je préfére les plates formes ouvertes mais bon, c moi, je l'impose à personne![]()
[/Mode jeune/vieux con /Off ]
Tout ça fait pas avancer le smillblick ( électrick)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités