MaGoY & Thometymal a écrit:J'ai "lu dire" sur un forum qu'un c/s pwm ne laissé pasles batteries en paralèlle lors de la coupure du contact; le mien si (c'est inovtech, il fait beaucoup parler sur les différents forum et n'est pas extraordinaire mais bon...)
Je comprend trop l'histoire des batteries qui restent pas en paralelle, tu parle des 2 batterie aux? Pour le c/s PWM, j'ai trouver que le invotek en cherchant un peut sur le net (j'ai pas chercher trés longtemps non plus, j'ai plus chercher le principe de fonctionnement).
MaGoY & Thometymal a écrit:Du coup comme j'ai deux batteries auxiliaires 130Ah et que ma batterie moteur fait 77Ah je veux pas qu'elles restent connectées.
Pour ce faire je veux mettre un coupe circuit entre ma batterie moteur et le C/S Je peux mettre quelquechose de manuel mais c'est un risque d'oubli dans les deux sens (ouvrir/fermer) alors je préfèrerai un truc automatique commandé par l'aprés contact (j'crpois que c'est comme ca qu'on l'dit) Est-ce que ce genre de materiel existe? Si oui est-ce difficile a mettre en place? si non est-ce difficile a fabriquer?
Pourquoi ta batterie motteur resterait connectée avec tes auxiliaires? Le principe du c/s est justement de les couplé en route et de les découplés à l'arrêt (enfin pas tout a fait je croi, elle reste couplé jusqu'a ce que ta batterie mot descende en dessous d'un certain seuil, mais ça laisse largement de quoi demmarer). Pour ton systeme suffit de remplacer le coupe-circuit par un relais commandé par le + apres contact, mais faut faire gaff au caracteristique du relais, ta pas mal de courant qui va passer dedans
ELYASS a écrit:si t'en a repérer un, peux tu me dire duquel il s'agit? ca m interesse!
Le seul que j'ai vu est celui la (je pense que c'est celui la que tu a MaGoY & Thometymal) :
http://www.narbonneaccessoires.fr/energie/gestion-du-courant/coupleur-separateur-3-batteries-pwm-avec-securite-inovtech.html
Et y'a pas mal d'infos interessante dessus par la : http://www.casa-trotter.com/phpBB3/analyse-du-coupleur-separateur-inovtech-ref-480721-t300.html
pour resumer le dernier lien, ce coupleur recharge enfaite les 2 bat aux alternativement (2min50 bat aux 1, 2min50 bat aux 2, re 2min50 bat aux 1....) Donc faut 2 fois plus de temps pour charger une batterie (courant efficasse divisé par 2). Et si on a une seule bat aux, faut la branché sur les sortie bat aux 1 ET bat aux 2 du c/s pour que ça marche bien.
Si quelqu'un connait un cs pwm simple (pour une seul bat aux, sans sortie frigo ni entrée chargeur et cie) ça m'interesse beaucoup.