Bonjour,
Je planche sur l'installation électrique de mon futur aménagement et il subsiste quelques questions.
- Ma première question :
J'ai récupéré dans une caravane, une alimentation 12 V 30 Amp à courent continu à brancher sur le réseau 230 V que je voudrais intégrer dans le montage afin d'économiser les batteries lorsque je peux me brancher au réseau.
A vide, il débite +/- 16 volts et en charge avec 7 amp, il chute à +/- 11,5 V
C'est donc incompatible comme "chargeur" pour les batteries et de plus, je doute de sa régulation en tant que tel.
Je suppose qu'il faut donc dissocier les deux sources de courent (batteries / alimentation externe)
Existe t'il un système ou un relais automatique de coupure des batteries en cas de branchement de l'alimentation extérieure ?
- Ma deuxième question :
J'aurai un chargeur de batteries intégré au circuit qui entrera en fonction dès la connexion au réseau 230 V.
Que se passe t'il à son niveau si j'actionne le démarreur ou un gros consommateur qui va pomper dans la batterie ET le chargeur ?
Il y a à ce moment une forte chute de tension ; Comment le chargeur encaisse t'il le coup ?
Existe t'il des chargeurs spécifiques ou protégées pour ce cas de figure ?
- Ma troisième question:
Mon alternateur débite 80 Amp. Batterie porteur 100 Amp , batterie cellule 100 Amp
J'ai lu qu'une batterie à décharge lente accepte max 25% de sa capacité en charge.
Quelle tronche va t'elle faire si l'alternateur lui envoi toute la sauce après une décharge +/- profonde ?
- Ma quatrième question:
Un coupleur séparateur de 40 Amp tiendra t'il le coup dans le cas cité ci dessus.
Cela fait 5 jours que je parcours le forum ; désolé si les réponses s'y trouvent mais je n'ai pas trouvé.
Merci pour vos lumières