Les amis, hier le mécano est passé, m'a dit que mon camion était super,
et que fallait d'abord changer la batterie --> que l'électricité, c'est feignant.
Comme m'a batterie est récente et affiche 13,6V et qu'elle a su démarrer le camion sans problème avant que je me mette à mettre les mains dedans, je râle intérieurement: j'me dis fais chier quand même, surtout que j'ai pas les tunes d'en choper une neuve. Du coup de vais squatter le garage au boulot de mon padré qui me dit en avoir quelques-unes en rabe
(Choppées pour démarrer le tracteur notamment/ et qui finalement fesaient pas le taff).
Mais bon ça colle à mon besoin, et sans véritable espoir, je colle le chargeur dessus.
Il affiche 13,6V alors que la batterie et dans le hangar/garage depuis plus d'un an.. Je me dis merde, v'la mon chargeur qui déconne aussi maintenant. Je débranche, et rallume, toujours pareil.
Du coup vaincu, je branche, de guerre las, cette batterie sous mon siège, tourne la clé est là...
Ben c'est plus du tout pareil ! ça tourne beaucoup plus vite qu'avec l'autre

et ça à finit par démarrer!
Le Moonshine rugit à nouveau, j'y croyais tellement pas que j'ai l'ai refais plusieurs fois, à la fin j'ai fais une vidéo pour les copains, paske quand même!
https://www.youtube.com/shorts/OiqJCv1N2kQBon, pour mitiger cette euphorie, la carter d'huile fuit a mort,
comme le bocal de filtre à huile (pas changé car commandé le mauvais filtre).
https://www.youtube.com/watch?v=HzPUJBrbSx0&feature=youtu.beLe mécano m'a rien pris, "teste ça et tiens moi au courant si ça marche pas" --> Je vais le refaire bosser lui!
Bon du coup pour la suite:
-Filtre à huile + bien changer de joint.
-Nouveau carter
(j'ai serré les visses au couple (10nm), et comme ça fuyait je me suis dit que j'allai serrer un peu plus, mais c'est pas mieux, et j'ai l'impression que j'ai tordu le carter
-Remise en place du contacteur de marche arrière (j'ai pas de clignotant non plus, je pense que c'est lié)
-Rdv avec le gars pour une purge complète des freins semaine pro. Je vais regarder de près comment il fait mais j'aime autant le faire faire, l'hydraulique me fait déjà chier sur les vélos

Je préfère qu'un autre le fasse marcher du premier coups.
et puis contrôle technique ?
Est ce que certains d'entre vous ont changé les ampoules / augmenter la capacité des phares ? J'ai un peu peur du noir, pis je me dis que même si ce Jaune est super beau, on a du faire un peu d'évolution depuis 1978 ? je vais fouiller!
La bonne bise!