-gaston- a écrit:Ce n'est pas un 309 mais un O309 (bus)
Niveau mécanique ça peut etre soit un 407D, soit un 508D, soit un 613D.
Ce dernier n'est pas déclassabe, il faut donc commencer par avoir plus d'infos sur la motorisation
Un camion ne s'achète pas derrière un ordi, enfin pas que.
Regarder toutes les annonces possibles et imaginables c'est bien beau mais à un moment il faut aller tâter un peu le terrain, aller visiter et des tester des bahuts quoi.
Une bonne affaire ne t'attendra pas, il faut donc avoir la fraiche dans la poche (on achète pas un véhicule avec un chèque, sauf chèque de banque) et surtout être prêt(e) a bouger pour aller voir de suite ce qui semble être une bonne affaire, en étant accompagné(e) de quelqu'un qui s'y connait.
PS ; et le kilométrage on s'en tape, un faible km ne sert qu'a rassurrer ceux qui n'y connaissent rien
jujue.road trip a écrit:Sinon j'ai une photocopie de la carte grise cela me permet il de savoir quelle motorisation est présente ? Si oui sur quelle lettre est ce précisé ?
je m'y connais pas en mécanique ni en aménagement et j'ai un budget serré.
Fab&Gwen a écrit:je m'y connais pas en mécanique ni en aménagement et j'ai un budget serré.
Oaui , je pense que dans ces conditions, commencer par un déclassement, c'est un peut provoquer le sort , non ?
D'autant que le budget route ( coco) va pas être léger ...
Le pompier Iveco : faut lui demande combien de fois 100.000 il a fait avant ses 22.000 Km
Lui fairte lister aussi les point marqués au CT avant de se déplacer : Si tout est vierge, c'est un CT de complaisance
Sinon c'est un camion fiable et très bon moteur
Ca va être relativmeent facile à aménager vu que c'est déja "plaqué" de partout
EL minibus Merco : Cf mon avis çi dessus
Le Pompier Jumper : Cool, t'a déja le lit ( bon , un 1 place mais bon...)
Faut pas vouloir arracher les 2 caissons haut sinon, t'aura un peu de taff à refaire car ca fait plafond et cloison
Sinon chauffage aux dispo ( vérifier fonctionnement) , carte grise VASP, converto 220, pompe à eau , ventilation c'est quelques atouts a réexploiter ...
technicien m'a dit que ça valait la moitié
jujue.road trip a écrit:Pour le 309 je suis en attente de la Drire pour savoir s'il est déclassable
jujue.road trip a écrit:L'iveco : j'ai appelé Iveco occasion et le technicien m'a dit que ça valait la moitié de son prix du coup ça m'a refroidit !!!
loiseleur a écrit:jujue.road trip a écrit:Pour le 309 je suis en attente de la Drire pour savoir s'il est déclassable
C'est pas la DRIRE mais Mercedes qui décide si le camion est administrativement déclassable ou non vu que c'est eux qui fourniront l'autorisation de déclassement sans laquelle la DRIRE refusera la rti (tout est expliqué dans la rubrique législation).
Mais l'étape 1 serait de savoir le poids à vide (3T max pour passer en CTTE Fourgon) et la motorisation (si 6 cylindres c'est mort).
Pour la motorisation, j'ai expliqué comment plus haut t'as regardé ?
A savoir que moi j''ai déclasser mon ancien 508 sans passer par la DRIRE pour environ 100€ (le prix du paplar Mercedes).jujue.road trip a écrit:L'iveco : j'ai appelé Iveco occasion et le technicien m'a dit que ça valait la moitié de son prix du coup ça m'a refroidit !!!
Mouai puis donner un prix au téléphone sans voir un camion... après c'est peut-être le prix qu'eux achètent un 35.8 (en moyenne) pour le revendre 1,5 fois plus cher.
C'est un ancien camion de pompier : entretien au top (en général) + utilisation peu régulière + dort au chaud.
D'où le faible kilométrage et l'état général (qui va avec le kilométrage).
Il partira peut-être pas à 5000 mais je suis pas sûr qu'il descendra tant que ça.
Et demande à un concessionnaire combien ça vaut un 508 il te répondra peanuts.
J'ai l'impression que tu t'éparpilles un peu dans tous les sens.
me sens perdue parmi .../... lles différents conseilsà l'opposé : un conseiller de la drire me dit allez y.../...un technicien iveco : non ... Du coup j'avoue je sais plus trop quoi penser ... "
Pas facile de trouver un bon p'ti cam' pour vivre 1 an dedans à l'étranger
jujue.road trip a écrit:j'ai un budget serré
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