Le couteau qui vit dans le camion : vous avez quoi ?

Le couteau qui vit dans le camion : vous avez quoi ?

Messagepar DenisFaure38 » 01 AMvDim, 20 Sep 2026 10:21:09 +000021Dimanche 2009 041040

Salut la tribu,

En fouillant le forum je suis tombé sur les vieux sujets sur les couteaux suisses et sur ceux qui en fabriquent, et ça m'a donné envie de relancer la question version 2026.

Dans le 508 j'ai pour l'instant un vieux pliant à virole qui fait tout : le casse-croûte, la ficelle, le petit bois pour le poêle, et il a même servi à gratter un joint de culasse (pardon à lui). Il est increvable mais il commence à avoir du jeu dans la virole et je me dis qu'après vingt ans de service il mérite un collègue.

Du coup deux questions :
- vous avez quoi à demeure dans le camion ? Un seul couteau à tout faire, ou un pour la cuisine et un pour le bricolage et le bois ?
- lame fixe ou pliant ? En bivouac au-dessus de Saint-Pierre-de-Chartreuse j'ai regretté de ne pas avoir une lame fixe un peu costaude pour fendre du petit bois, le pliant n'aime pas trop qu'on lui tape dessus.

Et si certains d'entre vous forgent ou montent encore leurs couteaux comme dans l'ancien sujet, je veux bien voir des photos.

Denis
DenisFaure38
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvDim, 20 Sep 2026 10:17:05 +000017Dimanche 2009 041040

Re: Le couteau qui vit dans le camion : vous avez quoi ?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvDim, 20 Sep 2026 10:47:40 +000047Dimanche 2009 041040

sacré question existencielle, on va essayer d'y voir clair.

Deja les couteaux qui vivent dans mon camion j'aime pas ca: j'aime avoir le controle absolu, donc JE leur donne vie, pas question d'une quelconque idée d'emanticipation ou de libre arbitre: l'outil est fait pour est serviable et servile.

Moi je forge mes lames direct dans le collecteur d'admission, je fait d'abord un premier trempage damart dans le reservoir de gasoil, puis je demonte le vortex du collecteur -lequel me fait gagner environ 235kilonouiton en phase de déccélaration- et je cale la lame dedans. Le flux ainsi dévié refroidie l'acier et fait une forge a froid d'une qualité exceptionnelle mirobolante. Ensuite je m'instale face a mon poele a bois indispensable a cette saison, je me tranche une veine et ainsi je baptise mon nouvel amis tranchant qui rend tant service parfois dans cette vie nomade remplie d'imprevues et de nouvelles rencontres. Mais attention
-vite essuyer la lame car l'acidité du sang peu amener une mechante rouille ouhlalala
-ne pas couper toutes ses veines en meme temps: sinon tu n'en aura plus pour le prochain couteau que tu forgera grace a ma technique surprenante et secrete des pyramides.
Ensuite je peux fendre meme un sapin de otenbas rien qu'en le menacant de cette lame fraichaiment forgée de facon raisonnable et responsable et durable, plus de soucis pour le petit bois.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
rsgqkweekkk
Moderateur

Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140

Re: Le couteau qui vit dans le camion : vous avez quoi ?

Messagepar Karagheuz » 01 PMvDim, 20 Sep 2026 15:27:22 +000027Dimanche 2009 040340

:lol:
Sobrement, j'utilise un "cas, t'en as" qui me sert à tout. Ne pas confondre cette noble lame avec une "ça, t'en as", qui concern plutôt des idées peu catholiques...
406D 1977
Technicien à l'International Institute of la Rache.
Co-Président du commité de bien disance françoise de la langue angloise.
Karagheuz
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 AMvDim, 07 Sep 2025 09:58:08 +000058Dimanche 2009 040940

Retourner vers Loisirs