Comme d'hab je viens faire mon penible avec une question tres con pour ceux ayant la reponse, mais moi je trouve pas de reponse 100% fiable par mon unique raisonnement...zo!
J'ai changé les roulements des roues avant du 308 ce week-end, pas de soucis, tout s'est tres bien fait SAUF QUE maintenant que j'ai fini et tout remonté y a un truc qui me revient a l'esprit: quand j'ai tombé les moyeux, ils etaient farci de graisse, a l'intérieur, mais farci genre une demi cartouche hein, facon poivron, ou poularde pour les amateurs.
(bêtement) j'ai tout nettoyé. Lorsque j'ai mis les roulement neuf je me suis contenté de deposer une bonne couche de graisse kivabien (molybene de sulfite truc) dans les cages exterieures, puis j'ai bien enduit egalement la cage contenant les rouleaux, et j'ai renquillé. Tout roule dans du beurre!
ET DEPUIS ca me travaille: pourquoi y avait-il donc autant de graisse centrifugée dans le moyeu?? Est-ce le montage d'origine? Les graisseurs des pivots communiqueraient-ils avec les moyeux -ca serait quand meme extraordinaire? Me fallait-il blinder les moyeux de graisse avant de remonter? Sous-entendu: va quand meme pas falloir que je redemonte tout pour ca??
Voila donc le mini probleme, si quelqu'un a la reponse moi y en a etre content! Non parce que si la graisse actuelle "fume" en quelques milliers de km j'aime autant le savoir avant de tout niquer

Merci d'avance, et bonne fin de journée à tous!