Maître-cylindre ou servo???

Maître-cylindre ou servo???

Messagepar Mhozuli » 01 AMvSam, 10 Oct 2009 11:36:48 +000036Samedi 2009 041140

Salutations !
Mes freins sont bien réglés (vu par mécano) mais ma pédale s'enfonce franchement anormalement. Ca peut péter d'un jour à l'autre ?
Comment savoir si je dois changer le maître-cylindre ? Ca coute quand même 350 boules...
Et c'est quoi le servo-frein? Pa zenvie de changer des pièces sans être certain que c'est indispensable.
Je flippe un peu parce que toute notre vie est dans ce camion qui tire notre jolie roulotte* et qu'on est sur les routes à temps plein. Et que j'y connais trois fois rien et que j'ai pas d'outils dignes de ce nom...
Au passage, si vous êtes ou connaissez un mécano sympa sur Marseille ou alentours, on y est en ce moment. Un coup de main pour changer des pièces serait bienvenu !
Merci !!!

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Re: Maître-cylindre ou servo???

Messagepar -gaston- » 01 PMvSam, 10 Oct 2009 12:56:33 +000056Samedi 2009 041240

Salut,

c'est quoi comme camion ? ;)

le servo-frein c'est l'assistance au freinage en utilisant une dépression crée par le moteur (pompe a vide).

la pièce qui peut merder s'apelle le mastervac, c'est l'espèce de cylindre noir collé au maitre cylindre... si la pédale de frein est dure il est peut être en cause.

si tu passe vers cavaillon préviens moi par MP je pourrais regarder ça

@+
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Re: Maître-cylindre ou servo???

Messagepar popeye110 » 01 PMvSam, 10 Oct 2009 17:11:06 +000011Samedi 2009 040540

Salut
Si tes freins sont mou il y a trois possibilitées
-Soit tu as de l'air dans le circuit il faut puger .Si tu as de l'air en pompant ca devient dur
-Soit ton maitre cylindre a les coupelles HS et la de temps en temps c'est mou
-Soit c'est ton cylindre recepteur
@+Popeye ;)
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