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PapyKy fait l'entretient du THC-650 a 314.563 km. 125V

MessagePublié: 01 PMvLun, 31 Juil 2023 18:25:15 +000025Lundi 2009 040640
par PapyKy
Salut a tout les suiveurs du PapyKy 'bricoleur'  Image
Aprés une vidange moteur il y a 15 jours, 12 litres de 20w50 et de sont filtre Image

Et du filtre a bain d'huile la semaine dernière  ( huile moteur 15w40)

Et pour continuer cela....

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Mais aussi... en a profité pour...

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Et encore... un petit réglage et graissage...

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Faut en profiter qu'il est hors sol...
C'est au tour du préfiltre à carburant (ajouter dans l'aile Av D). Image

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C'est plus facile quand la roue n'est pas là...

Je remets de l'eau de pluie, pour refaire quelques centaines de kilomètres,
avant de mettre de l'antigel concentré à 50 % d'eau de ma citerne, 
Elle est presque gratuite !! Image oui presque,
faut quand même utilisé une pompe hydrophore Image mais sans calcaire.

A bientôt pour d'autres entretiens du THC-650 de PapyKy.

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Re: PapyKy fait l'entretient du THC-650 a 314.563 km

MessagePublié: 01 AMvMar, 01 Aoû 2023 07:39:39 +000039Mardi 2009 040740
par PapyKy
Ajout d'infos du PapyKy bricoleur...

Petite astuce quand on est sur la route, surtout avoir fait chauffer les freins en montagne,
comme je fais dans des grandes randonnées de parfois plus de 5.000 km.

Autres astuce en montage, il faut réaliser les descentes dans le même rapport de boite,
que vous seriez fait en montée... oui, cela évite de les faire chauffer.

Sans lever la roue, il est possible de refaire un rattrapage du réglage a l'aveugle,
un avec un simple tournevis, est de serrer les bandes (blocage des bandes)
et dé-serrage des 5 crans de cette molette en laiton.[b][/b]

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Ici une roue Ar, mais identique qu'à Av (sans levier pour le frein a main)

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Mais bien sur il est certain que cette 'mollette' sois bien graissée au MoS²,
et qui n'est pas grippée, oui, c'est de l'entretien Image

Merci au lecteurs des bricolages de PapyKy, Oui, ils sont nombreux :P :P

Re: PapyKy fait l'entretient du THC-650 a 314.563 km

MessagePublié: 01 AMvMer, 02 Aoû 2023 03:51:50 +000051Mercredi 2009 040340
par jim
même si on a pas grand choses à rajouter car c'est relativement complet ce que tu mets, on est là pour le lire ;)

Re: PapyKy fait l'entretient du THC-650 a 314.563 km

MessagePublié: 01 AMvMer, 02 Aoû 2023 08:03:35 +000003Mercredi 2009 040840
par PapyKy
Merci à toi, Jim.

As- tu avancé sur le 'Maus' ??

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A tu compris ??, simplement 5 rapports avant, dont une 'rampante',
Que l'on utilise très peu, mais utile en forte pente (montagne)
car l'on démarre presque toujours en seconde,
et une de recule qui est aussi très puissante.

Merci de ton message de suivi, tout comme PapyKy te suis dans tes travaux de carrosserie :lol:

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Re: PapyKy fait l'entretient du THC-650 a 314.563 km

MessagePublié: 01 PMvMer, 02 Aoû 2023 16:12:19 +000012Mercredi 2009 040440
par SiByLlIn
A tu compris ??, simplement 5 rapports avant, dont une 'rampante',
Que l'on utilise très peu, mais utile en forte pente (montagne)
car l'on démarre presque toujours en seconde,
et une de recule qui est aussi très puissante.


Bonsoir PapyKy, le problème est que tous le monde (souvent) démarre en seconde ce qui n'est pas bon. Car après ta première ne l'utilisant pas elle accroche.
Sur le mien en boite 5 c'était le cas. Une personne du forum me l'avait expliqué.

Re: PapyKy fait l'entretient du THC-650 a 314.563 km

MessagePublié: 01 PMvJeu, 03 Aoû 2023 22:32:39 +000032Jeudi 2009 041040
par PapyKy
Merci à toi.

Pourquoi utiliser la 'rampente' a chaque démarage ??

Bien trop lente sur terrain plat ??, explique !!
pourquoi dit-tu, "après ta première ne l'utilisant pas elle accroche" ??

Après le pré-filtre rajouter, (placer dans l'aile Avd),
me voila au filtre à carburant d'origine, placé sur le moteur OM314...

Pour avoir plus facile, retrait d'une partie du conduit d'admission,
deux petits boulons de M8, et d'un collier sur conduite souple.

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Bien sale, pourtant l'élément a été remplacé il y a moins de 3.000 km.

Faut dire aussi que le carburant qui était resté plus de 22 ans dans le réservoir,
malgré l'ajout de 60 L au 80 litres qui restait ne devait être plus très pur.

Mais ajout d'un 1/2 litre de 'Diecyl plus', et un 1/2 litre d'huile moteur,
Pour ajouter comme lubrifiant pour la pompe et injecteurs,  Image  Oui, je sais...

Mais cela n'ai qu'une de mes habitude de 'Mécano' Image  C'est un moteur 'Diesel'  Image

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Voila, c'est propre et le remontage est aussi simple que sont démontage,
après avoir pris soin de remplir le gobelet de carburant.

Avec le peu d'air à l'intérieur, il ne faudra peut-être pas purger la pompe d'injection.

Mais avant, d'autres 'travaux' seront fait, (près-filtre sur pompe d'alimentation, a vérifier,
mais aussi revoir les tringleries d'accélérateur seront revues...  Image Pourquoi ??

Donc le suite au prochain numéro, A++, PapyKy.

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Re: PapyKy fait l'entretient du THC-650 a 314.563 km

MessagePublié: 01 AMvVen, 04 Aoû 2023 07:57:53 +000057Vendredi 2009 040740
par PapyKy
Et non, c'est plus simple quand c'est un mécanique,
mais actuellement c'est du tout l'électronique passe par là aussi !!!

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Le renvois est placé sur l'arrière du bloc moteur.

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L'axe de pédale et l'on vois l'un des trois moteur rajouter de ventilation radiateur, une transformation PapyKy.

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Ici l'on vois les tuyaux de l'eau chaude moteur qui circule dans les 3 radiateurs intérieur THC-650.

    Image     Image

Ah encore ce retournement de photo, mais..
je crois avoir compris le pourquoi du comment, c'est..............

La petite biellette entre revois et pompe d'injection et...
de son ressort de rappelle sur butée placer sur réglage du ralenti au TB.

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Ici de haut en bas, le réglage du ralenti moteur, interrupteur poussoir démarreur,
et l'interrupteur de mise en service, c'est une clef que l'on pousse et met le contact,
et qui doit être tournée pour avoir les feux de 'position' et ensuite 'phares'

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La pompe d'injection en ligne Bosch.

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Et son préfiltre d'origine sur la pompe d'alimentation carburant sur pompe d'injection.

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Qui est très difficile d'accès et que j'ai laissé en place, car pour le retirer,
faut déposer la calandre et le radiateur de refroidissement moteur (OM314 3782 cc)
que je ferai un jour ou l'autre, pour passer un coup de HP dans celui-ci.

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A++, PapyKy.
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PapyKy, vas refaire une mise en pas de ce poste (message) ce soir, A++ PapyKy.

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Re: PapyKy fait l'entretient du THC-650 a 314.563 km. 80V

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Aoû 2023 18:07:40 +000007Samedi 2009 040640
par PapyKy
Salut à tous.

Cela vous dit d'entendre ce moteur OM314 de 1975, qui a plus de 314.xxx km ??



Merci de laisser un commentaire, A++, PapyKy.

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Re: PapyKy fait l'entretient du THC-650 a 314.563 km. 113V

MessagePublié: 01 PMvMar, 08 Aoû 2023 13:52:49 +000052Mardi 2009 040140
par PapyKy
Salut...

Je remplace le tapis d'usure au centre du THC-650,
car celui qui fut placé il y a plus de 30 ans...
qui était placé au-dessus du vinyle placé sous tous les meubles.

Oui ce couvre sol en PVC fut placé quand la structure fut finie,
avec une sous-couche de feutre de 10 mm, pour les bruits et isolations.

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Qui recouvre l'ensemble du plancher de contreplaqué 'bakélisé', de 12 mm
et qu'il me faut absolument protéger au mieux. Image

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Merci à tous ceux qui on lut encore ce bricolage de PapyKy.

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