Salut tout le monde!
Bon grosse galère 2 jours avant de tracer la route (pour changer).
Symptômes:
Au ralentit, tremblement du moteur de gauche à droite, grosse fumée blanche et broutage quand j'accélère. En route les symptômes disparaissent en 4ème aprés une montée dans les tours difficile...
Je m'y connais pas en énorme en méca mais j'ai déjà tenté quelques trucs:
-Moteur allumer j'ai desseré les injecteurs, bon ca commence mal, le cylindre 1 qui n'envoie pas.
-J'inverse les injecteurs du 3 et du 1 pour voir si l'injecteur envoie... merde il envoie!
-J'ai regarder si l' injecteur pissait sur le 1, apparemment oui mais je ne suis pas si sur c'est pas flagrant
-J'ai démarrer et accélérer avec la sonde de niveau d'huile enlevé, ca remonte et dégueule.
C'est un 307d33 boite 5 de 87 avec quand m^me 350 000km au compteur, j'ai fais mes vidanges mes filtres et mes graissages y a même pas un mois, les symptômes sont apparus d'un coup... Je devait tailler au Portugal avec, j'y vais quand même mais sans lui et je me tâte grave en attendant...
Une segmentation? une soupape qui déconne?la pompe qui est encrassé et qui n'enverrai pas assez? la rampe de culbuteur déréglé?
Je cherche des conseils, ca dépasse de loin mes compétences de bricoleurs... je ne sais pas pouvoir le faire moi même et je n'ai pas un énorme budget, peu de temps, et pour pimenter l'affaire j'habite dedans!
Je cherche un autre moteur? Je prends rendez vous chez merco? Ca vaut le coup que je fasse démonter le bordel???
Bref de l'aide serait la bienvenue, merci d'avance!
(edit: oups je serai peut mieux dans la rubrique moteur...)