Salut à tous.
Je viens de récupérer un allemand : Chris sur la route en panne dans son 508 de 1978.
Son camion s'est arrêté cash sur la route, sans monter en température mais avec une fuite d'eau le long de la pompe à eau seulement quand le moteur tourne. Après en avoir remis (de l'eau), le 508 avait l'air de redémarré. Je ne suis pas mécanicien pour un sou, juste quelque réparations sur mon 208. Mais lui à l'air de mieux s'y connaitre.
Il a l'intuition qu'il s'agirait du joint de la pompe à eau. Après avoir eu l'avis d'un garagiste, qui nous a dit qu'il s'agirait d'un défaut sur la pompe à eau et d'une courroie pas assez tendu, qu'il n'aurait pas les pièces avant mardi (week end de pentecote oblige), que çà devrait lui coûter bonbon, sûrement. Bref, après tout çà, sachant que Chris voudrait essayer de rejoindre l'espagne le plus rapidement possible, il serait prêt à tenter une réparation de fortune, ou en tout cas essayer de démonter pour voir un peu mieux le problème.
Aussi, je me permets d'avoir des avis, et pourquoi pas retrouver le gars (appelons le Mister X) que j'ai croisé sur le parking de Mr Bricolage sur Pontcharra il y a de çà deux jours et qui possédait plusieurs pièces de rechange pour Merco. Si ce Mister X est un peu mécano, et qu'il pourrait venir nous filer un coup de main, s'il est motivé, ou qu'il possède une pièce de rechange dans le week end, au lieu d'attendre la réponse du dit garagiste dans trois jours, c'est cool.
NB : on est dans la région de Bourgneuf, Villard Sallet, juste après la Rochette.
N'hésitez pas à me demander si besoin de plus d'info. N'hésitez pas.
D'avance merci.
Chris et Yannick.