punck23 a écrit:ya aucune difference,c juste q'une marque a pas le droit de prendre le meme type que l'autre
vw:tdi turbo diesel injection
renault:dci diesel compressed injection
merco:cdi conpressed diesel injection
...............etc
Salut,
en fait il y a plusieurs génération de TDi, le LT dont parle le Mr. c'est un TDi de "première génération", çad une injection directe "simple" basse pression. entre 200 et 300 bars je dirais
alors que les dci et cdi c'est de l'injection directe haute pression a rampe commune, genre 1500 bars de pression d'injection.... une bénédiction pour les garagistes qui on pu se payer le matos pour réparer ces engins...
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pour la conso c'est sûr que c'est intéressant, sans parler de la vitesse de croisière (un LT TDi, ça envoie du bois

. dans le style, le master 3.0dci est pas mal aussi... )
tu dis que ton trafic te ruinait a la pompe... mais entre l'achat et l'entretien d'un camion (si on peut apeller ça un camion...) comme un master dci bah je pense que tu va regretter ton trafic.
petit calcul rapide
-trafic 2.1D a 1500€ (grand luxe, toutes options a ce prix) -10 litres aux 100, soyons fous
-master 2.5 dci a 5500€ -8litres aux 100 (imaginons qu'on ne fait que de la nationale a 90)
différence de prix de 4000€... soit en admettant qu'on trouve encore du gasoil a un euro, 4000 litres de gasoil
trafic => achat 1500€ + 200.000km a 10€/100km => 21500€
mater=> achat 4500€ + 200.000km a 8€/100km => 21500€
=> le master sera rentable au bout de 200.000km, en imaginant qu'il arrive donc a 400.000 (hihi) et que les couts d'entretien soient identiques pour les 2 véhicules (mouarf)
si tu roule sur l'or vas y fait toi plaisir.
ah oui j'oubliais, si tu compte faire de "longs voyages" ça veut dire réparer au bord de la route et être ammené a mettre du gasoil pas forcément nickel... bah les dci et autres ils n'aiment pas trop. un trafic ça se répare avec une bite et un couteau, pour ces merdes de dci il faut un ordinateur, un modèle qui n'a pas encore franchi les limites de l'occident
pour l'un comme pour l'autre, compte environ 9 litres/100. mais a choisir, prends le vw. c'est un 5 cylindres, propulsion et y'a quand même un peu moins de chances que ça chie.
et sinon si tu cherche un truc qui consomme que dalle prends un vw t3 1.6D => 7 litres/100 (faut pas être pressé)
ou un C15 =>6 litres
bon sinon dis nous en plus, tu va en faire quoi de ce camion a part partir en voyage ? tu veux rouler a combien ?
(est ce que ce ne serait pas un fake de JS ???)JSxBULLE a écrit:lprends un mercedes cdi c'est total qui va être content
???
PS : prix d'UN injecteur merco cdi => 400€ (tu peux confirmer JS ?)