Bien le bonjour !
J'espère que ma question n'aura pas l'air bête et surtout qu'elle n'a pas déjà été posée (j'ai cherché plusieur fois et je ne crois pas, sinon je suis désolee).
Alors, le soucis c'est que régulièrement, on perd de la puissance et on finit par caller.
La premiere fois, on change le filtre à gasoile. La pompette qui va au filtre à gasoile etait plate. On l'enleve du circuit, la regonfle et la remet. Puis, on pompe pour réinjecter du gasoile. On essaye de repartir, rien. Un dépanneur arrive. Il purge, pompe (une autre pompe) et pschit du nettoyant frein dans l'arrivée d'air du moteur. Avec un peu d'acharnement, on repart.
Deuxieme fois, on change la durite. On regonfle la pompette comme la première fois. On pompe et on pschit. Ça repart. Cette fois-ci on n'a pas purgé car on n'a pas compris comment faire.. c'est ma première question :
Est-ce qu'on doit purger l'air si on enlève puis remet notre pompette ? Et si oui, comment faire ?
Alors voilà, en gros comme la pompette s'applatit, on a pensé que ça pouvait venir d'un bouchon dans le réservoir de carburant. On nous a aussi parlé du système d'évent qui serait peut-être pas bien ouvert. Et des bougies comme on galère plus à le démarrer qu'avant (avant c'était top et maintenant on doit l'aider avec l'accélérateur). Ou alors on devrait changer la pompette...
Je demande votre avis car n'y connaissant rien, j'ai peur de faire des bêtises et d'empirer les choses...
Qu'en pensez-vous ?
Et aussi, à quoi ça ressemble l'évent ? Est-ce que ça peut être l'espèce de petit cylindre blanc avec un "bec" (qui a l'air de tourner) qui est au dessus du réservoir ? (Désolée je n'arrive pas à envoyer de photo)
Merci à vous
Bonne journée ☀️