Salut 
Putain qu'il est beau ton camion ......Il faudrait que tu mettes  un 4 litres la dedans   ou un moteur de 410   mais je ne sais pas  si ca  se monte  il faudrait voir ca avec le "Doc  etoile"  par contre pour  ton moteur  je peux te donner quelques truc pour vérifier 
Pour  le joint de cache culbu   les potes ont  tout  dit  .
Mais avant de changer ce joint  il faut vérifier  que tu n'est pas en surpression coté  cache culbu   because meme avec un neuf tu finira par avoir des fuites 
Par contre si ca souffle au bouchon  il peut y avoir 2 causes 
Soit  ton filtre de reniflard ou la tuyauterie de liaison est bouché   et la ca monte  en pression dans  tout le moteur  et c'est normal  soit ta segmentation en a un coup 
pour  voir  le reniflard  tu  démarres ton moteur   et tu débranches la tuyauterie coté cache culbu   ca doit aspirer coté  pipe d'admission  et ca doit  souffler légerement coté  couvre culbu  sans  goutelettes d'huile .
ensuite tu enleves ta jauge a huile  , il ne doit pas y avoir de souffle . Si ca souffle à la jauge  c'est que ta segmentation en a un coup , et tu dois bouffer de l'huile  ( fumée bleutée )
Comme l'on dit  les Potes  tu peux confirmer par un controle de compression ( si tu a un compressiometre )  en ayant au préalable vérifier ton jeu aux  soupapes . il y en a  pour 1h max . j'avais  ecrit un  truc la dessus   mais  si tu veux  je pourrais  te redonner  le procédé rapide pour ce controle. Par contre le fait que tes soupapes soient déréglées ( si elles le sont ???) ne te provoque pas de surpression dans ton cache culbu  sauf si les joints de queue de soupape sont mort . Là tu le verra  car tu auras  de l'huile au bouchon  et pas de souffle a la jauge 
Voila j'espère  que tu m'as compris  because c'est pas  facile  a expliquer 
Mais bon ca vaut le coup de se pencher sur  le moteur  ca le bestiau est vraiement super 
@+Popeye