[RESOLU] Préchauffer ou non?

Re: Curiosité Utiles OooO

Messagepar etoile80 » 01 PMvJeu, 08 Jan 2009 13:14:34 +000014Jeudi 2009 040140

salut,pour la mise en route,il suffit de laisser tourner le moteur 3 minutes,pas plus.ensuite il faut partir sans pousser les rapports jusqu'a ce que la temperature de fonctionnement soit atteinte,puis utilisation normale.
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Re: Curiosité Utiles OooO

Messagepar etoile80 » 01 PMvJeu, 08 Jan 2009 13:15:54 +000015Jeudi 2009 040140

fleur a écrit:ou même ça passe du tout... ma 2nd passe qu'au bout de certains km

peut-être tu n'as pas la bonne qualité d'huile dans la boite
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Re: Curiosité Utiles OooO

Messagepar fleur » 01 PMvJeu, 08 Jan 2009 13:18:12 +000018Jeudi 2009 040140

alors là j'en sais rien on a jamais toucher la boîte ... on sait même pas comment faire... je sais où est le bouchon pour la vidange mais le reste c'est un mystère pour nous...

je laissais toujours chauffer 10 min.. c'est cool 3 min c'est pas long...
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Re: Curiosité Utiles OooO

Messagepar pharphelu » 01 PMvJeu, 08 Jan 2009 15:29:20 +000029Jeudi 2009 040340

Selon l'instruction de service pour 207d 307d 407d 209d 309d 409d

24 Démarrage et changement de vitesses


Ne pas prendre la route dès les premiers tours du moteur!

1. Arrêter le chauffage jusqu'a ce que l'eau de refroidissement ait atteint une température de 50°C.

2. Le véhicule étant arrêté, faire tourner le moteur pendant un moment à régime moyen.

3. Faire chauffer le moteur en roulant de façon soutenue dans les rapports inférieurs et à régime moyen.

4. C'est seulement lorsque le moteur a atteint sa température de service que l'on peut lui demander sa pleine puissance.
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Re: Curiosité Utiles OooO

Messagepar herve_gek » 01 PMvJeu, 08 Jan 2009 20:57:31 +000057Jeudi 2009 040840

Je partage l'avis de pharphelu. Tu éteints le chauffage, tu tournes ta molette de ralenti (si tu en as une) pour qu'il augmente un peu et tu laisses chauffer à 50°.
Et si tes vidanges sont bien faites et avec une bonne huile, ta pompe à huile en balance déjà pas mal même à froid.

A partir de là, pas la peine d'attendre un épisode de Derrick avant de passer la première, tu fais ton chemin pépère jusqu'à ce que la température soit nominale dans les 70-80°.
A qui la faute?
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Re: Curiosité Utiles OooO

Messagepar gosvert » 01 AMvVen, 09 Jan 2009 01:24:47 +000024Vendredi 2009 040140

tshuss a tous, on ma tjr dis de chauffer un vehicule en roulant car kan le moteur et froid l'huile redesent dans le carter et il faut rouler pour quelle remonte
info ou intox (conseil de la part d'un mecano de + 40a de metier...)
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Re: Curiosité Utiles OooO

Messagepar popeye110 » 01 PMvVen, 09 Jan 2009 21:30:48 +000030Vendredi 2009 040940

Salut
Pour ma part je fais comme Renard quand il fait bien froid comme en ce moment (-13 ce matin ) je laisse tourner jusqu'a ce que le ralenti accéléré se coupe ( température de la culasse ) ensuite je démarre pépère jusqu' a 80 degres et puis roule ma poule
Au départ les culbuts ca claque sévere La il faut de la bonne huile qui resiste aux basses températures moi je mets de la longlife 0w30
@+Popeye ;)
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Re: Curiosité Utiles OooO

Messagepar jumat » 01 AMvJeu, 15 Jan 2009 11:26:09 +000026Jeudi 2009 041140

Il me semble que le guide d'entretien 508 te laisse entendre qu'il est preferable de na pas bouger ton véhicule avant qu'il ait atteint 40° et qu'ensuite il faut insister sur chacune des vitesses sans les monter trop vite. Ce qui vient à dire a peu pres ce qui s'est dit auparavant, mais moi aussi j'voulais ldire
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