Bonjour à tous !
Récemment, j'avais garé mon camion en enclenchant le coupe-circuit, et lorsque je l'ai désactivé, l'aiguille du tachygraphe est montée et se bloque au maximum. En ouvrant le cache supérieur, j'ai vu que la petite crémaillère qui actionne l'aiguille était complètement montée. Avec un petit bout de plastique blanc en forme d'arc de cercle qui se baladait dans le machin, dont un endroit témoignait clairement qu'il était cassé.
Du coup, en redescendant manuellement la crémaillère, l'aiguille se repositionne spontanément à la normale (0km/h à l'arrêt), mais dès que je roule, tout le système se repositionne au maximum.
J'en ai conclu que c'est ce petit bout de plastique qui devait avoir fonction de réguler le mouvement de la crémaillère, et son retour, mais comme j'ai pas réussi à ouvrir le tachygraphe après l'avoir démonté, je sais pas trop.
Bref, plusieurs question :
- comment ouvrir le boitier du tachygraphe, pour voir comment bricoler un truc pour que ça remarche.
- est-ce normal que mon coupe-circuit ait provoqué ça ? Y-a-t-il vraiment un lien ?
- quelqu'un aurait-il un tachygraphe pour camion mercedes 508D pas cher si jamais je suis obligé de le changer ?
Merci d'avance à tous !
fitzla