Bonsoir a tous.
Ce post est consacrer au amateur de Motor Home (Camping Car)
Comme je peut lire un peu partout sur le forum, beaucoup de membres ont des problème de batterie.
Voici ma recette pour évité tout problème.
Toujours monter deux batterie identique, marque et puissance, des câbles de section suffisante (100/150 carré),
Le câble de masse de la batterie au bloc moteur sans passé par la carrosserie,
avec retour sur la carrosserie et au châssis, pour évite que la masse passe par les accessoires.
Et un coupe circuit sur la masse, pour éviter toutes perte, et surtout les merco's avec relais coupleur 12/24.
Pour ma part je suis pour un deuxième jeux de batterie pour le camping, et plus es, un deuxième alternateur.
Avec un coupe-circuit sur la masse, et pourquoi pas un COUPLEUR SÉPARATEUR DE BATTERIE me dite vous,
Pour la raison suivante, que l'on risque de vidé complètement les batteries auxiliaire et
que lorsque la connexion entre les deux jeux de batterie va ce faire, il va passé dans le coupleur plusieurs centaines Ah (400/500),
Autrement dit un court-circuit de la batterie du véhicule et cela au détriment de sa durée de vie.
Pour les câbles toujours les boulons, écrous et rondelles en laiton pas en acier et des souliers de câble bien serti
ou mieux soudé a l'étain sur des cosses en laiton évidement.
Comme on peut le voir sur cette image,
le coupe circuit ne coupe pas la masse mais le positif après les feux de détresse et le tachygraphe
Pour utilise certain élément de sécurité, au détriment de la consommation électrique,
inconvénient remettre l'horloge a l'heur chaque fois que l'on coupe la batterie.
Et la plus de problème, Merci de me lire, de la part de PapyKy de CNC PapyKyKa.
Ps : Ne pas oublier que les démarreurs de nos Merco's sont des moteurs CC de 3 - 4 chevaux et plus
et que la pointe de courant de pointe de plus de 300 Ah est normal
que si les batteries ne sont pas a la hauteur c'est la chute de tension qui descend en dessous des 9 Volts,
même avec des batteries neuves, et la pas de démarrage du moteur.
Pour plus info et photos allez voir ici,
http://cnc-papykyka.xooit.be/t321-Et-un ... t-cela.htmEn plus plusieurs adresse de renvoi sur cette page dédiée au batterie, bonne visite.
A++, PapyKy.