Cheval a écrit:Le truc c'est que je crois que le régulateur est a l'intérieur de l'alternateur, mais si je peux changer juste le régulateur ça m'arrangerai.
Est ce que quelqu'un sait si on peut juste changer le régulateur?
Salut 
ca dépend  de ton alternateur depuis  les année 85 les alternateurs  sont équipés d'un regulateur integré  tu regardes a  l'arriere  si tu vois   un boitier  avec 4 diodes  (  ca te fait comme des pastilles rondes  ou des petits boudins ) c'est un  alternateur  avec régulateur intégré .Sinon  tu as  un régulateur   qui se  trouve  en général vers  le  boitier  de fusible  vers  le  tableau de  bord
Si tu veux  démonter  le régulateur  il faut dessouder les  diodes  et le  condensateur  . mais  tu sais  en général  ca  ne  claque  pas  se sont plus  souvent  les charbons qui sont usés  que les diodes qui claquent  
Pour  etre sure , Fait comme  te dit Barbac  , branche un volmetre sur  ta bartterie  et démarres , tu dois voir  la tension monter   vers 14v 
@+Popeye 
