Alors voilà, j´arrive sur la fin de l´emménagement de mon bahut ( 508 ), et la je m´apercois que l´alternateur débite 28v, pour 27 ampères seulement. Je vois pas trop comment recharger toutes mes batteries, c a d les 2 moteur, plus les 2 décharge lente de 120A chacune. Je ne comprends pas si celui ci charge les batteries moteur à 12 ou 24v , et je voudrais éviter les étincelles, après tout le taf effectué sur mon camion.
Je connais un petit peu le principe du coupleur des batteries moteurs, j´ai lu et relu le tuto, j´ai regardé pas mal de posts, mais je vois toujours pas la solution.

J´avais au début pensé à un second alternateur, 1 dédié aux batts moteur, et l autre dédié aux batts auxiliaires, - j´avais meme créé un post à ce sujet- mais je trouve pas la place de le caler.
Les propriétaires de 508, comment avez vous fait ?
Coupleur, coupleur 24/12, relais, fil rouillé, etc ???
Je me doute bien que mon post fait doublon, mais je ne trouve pas le sujet.
Merci en tout cas !