Tirette de démarrage/préchauffage coincée 207D

Tirette de démarrage/préchauffage coincée 207D

Messagepar Tobias » 01 AMvLun, 13 Avr 2026 11:50:32 +000050Lundi 2009 041140

Bonjour à toutes et à tous !

Il est temps que je m'attaque aux différents problèmes de mon p'tit 207D, à commencer par selon moi le plus critique : ma tirette de démarrage est coincée en position haute, je peux donc préchauffer et démarrer, mais je ne peux pas arrêter le moteur et suis donc obligé de caler depuis 1 mois... pas top. Qu'on soit bien raccord : la tirette à 4 positions : au repos 1, engagée 2, préchauffage 3 et démarrage 4.

La tirette fonctionnait très bien quand j'ai acheté le camion en octobre dernier, et au fur et à mesure elle a été de plus en plus difficile a tirer (passer de position 1 à 2) et maintenant elle est totalement coincée, j'ai essayer de pousser assez fort dessus mais j'ai peur de péter quelque chose. L'autre souci est que vu qu'elle est tout le temps engagée, le neiman est bloqué en sécu et donc je ne peux pas couper le courant avec le contact, je suis obligé de passer par le coupe-batterie -_-.

J'ai essayé de déposer le tableau de bord (vis au dessus tout le long et quelques écrous en dessous) mais il coince sur la gauche. On m'a dit qu'il fallait absolument que j'enlève le volant ce que j'ai donc essayé de faire, mais impossible, il est totalement coincé... (j'ai arrosé de dégrippant, mis des coups derrière le volant, etc...).

Pouvez-vous m'aider sur la suite de la marche à suivre ? Je ne suis pas mécano mais je pense pouvoir me débrouiller si on m'explique comment faire les choses et les outils nécessaires.

La tirette en question :
Image

La tronche du volant une fois l'écrou enlevé :
Image

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter :)
Tobias
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvJeu, 09 Avr 2026 10:56:08 +000056Jeudi 2009 041040

Re: Tirette de démarrage/préchauffage coincée 207D

Messagepar Tobias » 01 AMvMar, 14 Avr 2026 09:24:24 +000024Mardi 2009 040940

Bon, je n'ai pas eu besoin de démonter le volant au final... j'ai réussi à dégager en partie le tableau de bord, en tout cas suffisamment pour accéder à la tirette.

Image

Image

Maintenant je me demande comment la démonter. Bon, pour sur il faut enlever les quatre fils électriques, je vois qu'il y a un câble qui part de la gauche de la tirette vers le neiman (c'est la sécurité qui bloque le neiman quand la tirette est enclenchée j'imagine) et puis il y a le câble qui part vers le moteur... je comprends pas trop comment faire pour désolidariser tout ça et franchement j'ai peur de faire une connerie avec.

Un peu d'aide serait très bienvenue :)
Tobias
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvJeu, 09 Avr 2026 10:56:08 +000056Jeudi 2009 041040

Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries