oratof a écrit:Bonjour fanfouilloux,
si tu vires le coupleur pour passer avec un démarreur 12V et une seule batterie 12V, c'est pas trop compliqué de faire l'adaptation des branchements électrique.
En enlevant le coupleur et la batterie 2, tu conserves la tresse de masse, le cable grosse section qui vas au démarreur et tu vires les deux autres cables grosse section qui allaient au coupleur.
tu te retrouves dans cette configuration:
Une seule batterie, reliée à la masse par la tresse. De sa borne +12v, tu connectes le cable grosse section et le fil rouge.
ce meme fil rouge, tu le relies avec le fil vert qui vas au contact a clef, et le fil jaune qui vient de l'alternateur.
Ensuite, il te restes a relier le fil jaune et noir qui vient du solénoide de ton démarreur 12V avec le fil noir qui vient du contact à clef.
... et c'est fini, la modif est faite !
Bonjour Oratof
J'ai beau suivre ton plan, j'avoue que là maintenant je suis un peu perdu, j'ai monter un démarreur 12 volts. J'ai essayé de suivre tant bien que mal tes indications, tes instructions. Mais là, je sache. Sur ton plan, je vois que tu as un fil rouge qui part de la batterie, qui rejoint le vert ainsi que le jaune pour aller à la clé contact. Mais après tu dis que le verts finalement il va pas la clé contact mais il va au contact de l'éclairage. le Noir et jaune reliés au noir clé contact, ça aussi j'ai pas trop compris comment tu tu le vois en fait en réel.