par rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 31 Juil 2015 19:50:16 +000050Vendredi 2009 040740
salut!
J'ai pas la solution a ton probleme mais je peux te proposer des pistesn parce que ca sent le truc a la con:
derriere le tableau de bord tout est plus ou moins relié, tu as une masse commune visée sous le tachy( il me semble). Dans un premier temps isole ton mano de temperature: met-le a la masse ailleurs et ca chercher directement ton alimentation a la boite a fusible avec un fil bien long. Au moins ca t'indiquera si ton soucis est dans le faisceau ou pas..regarde egalement au niveau des fusibles, sur les xx9 je sais pas comment c'est répartis, mais souvent un fusible sert a plusieurs elements.
Pour ton tachy, vu que justement tu va demonter la partie arriere du tableau de bord tu y aura accès: devisse le cable, balance un ptit coup de degrippant et vois si ca change quelque chose..si ca fait rien tu peux toujours ouvrir le compteur delicatement et regarder si y a pas un engrenage cassé ou autre. Pense egalement a verifier au niveau de la boite la prise du cable, peut-etre que c'est là que ca merde..
Bon courage et tiens au jus!