Saloute!
Après avoir passé plusieurs heures à chercher le régulateur d'alternateur de mon 508 et n'ayant rien trouvé sur le net, je me suis dis que ça pourrait intéresser...
Sur les 508, certains ont un régulateur déporté (les plus vieux) et d'autres sont intégré à l'alternateur. Quand il est déporté il est caché dans l'aération basse au niveau des pieds du conducteur! Il suffit d'ouvrir la trappe et on le trouve!
Pour ceux qui veulent changer d'alternateur et qui ne trouve seulement des appareils avec des régulateurs intégrés, il est possible de les adapter. Il suffit de suivre les étapes suivantes :
- débrancher la cosse du régulateur dans la trappe d'aération et la laisser dans la trappe avec un bout de scotch dessus pour les puristes,
- mettre une cosse sur le fil rouge et noir du coté alternateur
- brancher sur l'alternateur le fil rouge et noir et le jaune qui vient du coupleur inverseur.
Le fil rouge et noir est dédoublé avec un fil bleu au niveau de la cosse régulateur et le fil bleu remonte au voyant. Moteur à l'arrêt, pas de plus est envoyé par l'alternateur, le voyant a du jus que d'un coté l'autre est a la masse. Il s'allume.
Moteur en marche avec un alternateur qui marche, le voyant se retrouve avec du plus de chaque coté, il s'éteint.
Si l'alternateur est nase, on se retrouve dans le premier cas, le voyant s'allume moteur tournant.
Voila, c'est basique mais ça peut servir!
Bonne route
T-ouch